EnvãO, le créneau du surfwear bio-éthique do Brasil !

La moitié des Brésiliens (52%) seraient influencés par les questions environnementales lorsqu’ils réalisent leurs achats ou dans leurs choix de consommation selon un sondage TNS Global (2009). Les consommateurs brésiliens seraient donc en train de développer une forte conscience écologique. Une demande qui semble bien prise en compte par les acteurs du marché du textile, avec un nombre croissant de marques de vêtements qui intègrent ces problématiques au cœur de leur business.

C’est le cas de la jeune et jolie marque, EnvãO, qui surfe sur le créneau de l’écologie pour le plus grand plaisir des amoureux de la vague, depuis maintenant 4 ans. Spécialisée dans la mode surfwear, le choix de l’enseigne s’est porté sur des collections bio-équitables faites à partir de matières eco-responsables telles que coton bio, polyester recyclé, boutons en noix de coco, pour une totale adéquation avec les valeurs de leurs deux créateurs. En respectant l’environnement tout au long de la chaîne de production et en travaillant selon les règles du commerce équitable, Julien Lemarié et Anne-Lise Perlat ont mis au point une  ligne de vêtements branchés, de qualité et répondant aux tendances du moment. Graphisme stylé, de la couleur à gogo, des formes simples, il y en a pour tous les goûts : sweat, t-shirt, polo, top, robe et accessoires. Grâce à un brassage ethnique des créatifs, français et brésiliens, le style des collections se veut à la fois urbain et exotique.

Tous les produits d’EnvãO sont fabriqués au Brésil dans la propre filière de production de la marque, leur permettant ainsi de vérifier que l’empreinte environnementale est réduite au minimum, à chaque étape du développement, et que les conditions de travail sont en accord avec les principes du commerce équitable.

Mais EnvãO, ce n’est pas uniquement une griffe destinée aux officinados de la glisse, aujourd’hui, on compte également parmi ses fans beaucoup de gens qui sont accro au style fun et vitaminé de cette marque verte.

Nous avons découvert la marque aux ventes privées éthiques de l’AME, il y a maintenant quinze jours, et nous remercions Anne-Lise, présente sur le stand, d’avoir bien voulu jouer la mannequine pour essayer les modèles. Nous avons choisi un joli petit top bleu pour une amie, qui a beaucoup apprécié son cadeau d’anniversaire. Pas étonnant, c’est une brésilienne !

Où les trouver ?

http://www.envao.fr/

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez celui-là.

About these ads
Cette entrée, publiée dans ...mode, est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

3 réponses à EnvãO, le créneau du surfwear bio-éthique do Brasil !

  1. Pingback: 2010 in review | Generation EcoGreen

  2. Pingback: Carnet de route des marques de mode éthique | Generation EcoGreen

  3. Pingback: Les Fairy Days de l’AME, du 20 au 22 mai, in Paris… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s