Série Sport & DD, épisode 10: Le Trailwalker Oxfam, ou quand la solidarité se met en marche…

Le Trailwalker Oxfam est le plus grand défi sportif et solidaire par équipe au monde. Des équipes de 4 personnes parcourent ensemble 100 km en 30 heures maximum pour soutenir les actions de solidarité internationale d’Oxfam France.

L’objectif ? Vaincre les injustices et la pauvreté dans le monde. Chaque équipe s’engage également à collecter au moins 1500 € de dons – en amont de l’évènement – au profit d’Oxfam France, qui relève chaque jour un autre défi, celui d’agir pour un monde plus juste !

Pour sa troisième édition française, le Trailwalker Oxfam se déroulera les 12 et 13 mai 2012, toujours dans le sublime cadre du Parc naturel régional du Morvan en Bourgogne.

 Pour en savoir plus, c’est ici.

D’autres évènements solidaires de ce type existent au niveau national, pour y participer, rendez-vous sur le calendrier des évènements éco-responsables du site "2012: année ECOlympique! ", juste .

About these ads
Cette entrée, publiée dans ...de militer, ...loisirs, ...sur la solidarité, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s