Veja, la marque éthique de basket ouvre un Centre Commercial vintage à Paris

Déjà connue pour son engagement environnemental et social, la marque Veja, pionnière dans la vente de chaussures éthiques (comprenez responsables) en France, a inauguré le 19 Novembre dernier, son premier concept-store. Le magasin, qui se situe rue de Marseille dans le 10ème arrondissement, se veut être à l’opposé des grands temples de la consommation et portera ainsi le nom un tantinet provocateur : Centre Commercial.

Nous sommes impatients de découvrir les lieux mais pour l’heure ce ne sera qu’un bref aperçu.

Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc naturel d’Amazonie, cuir écologique, veja tente d’inventer des façons différentes de travailler. Son engagement repose sur les  3 principes suivants : Privilégier les matériaux écologiques, utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable et fabriquer les produits dans la dignité (un modèle de développement durable !). Veja propose ainsi une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur.

Poursuivant sa logique éco-responsable, elle a décidé d’afficher une plus grande visibilité. Avec cette nouvelle vitrine de 150 mètres carrés, elle ne se contentera pas d’exposer ses propres modèles et compte convier différents acteurs de la mode éthique pour proposer une offre plus large. On retrouvera parmi les 20 marques, Gloverall, Saint-James, Leaf, Camilla Norrback, ou encore les chaussures Grenson.

Mais le concept ne s’arrêtera pas là puisqu’on pourra également y dénicher des livres et magazines, des meubles d’occasion et des vélos hors d’usage remis en état par les ateliers de réinsertion de « Ateliers sans frontières ». L’espace a été conçu avec du mobilier vintage chiné par la jeune marque de décoration Paillerfrères. Il servira aussi de galerie d’exposition où le premier artiste invité à y exposer sera le célèbre plasticien brésilien, originaire de Sao Paulo, Kleber Matheus qui a déjà travaillé sur le concept-store en mettant en place les luminaires dans le showroom de Veja.

Alors pour ceux qui cherchent déjà leur cadeaux de noël, voilà une idée pour votre prochaine sortie du samedi, et let’s go to the mall !



Publicités
Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Veja, la marque éthique de basket ouvre un Centre Commercial vintage à Paris

  1. Ping : Carnet de route des marques de mode éthique | Generation EcoGreen

  2. Ping : Centre Commercial X Enercoop = Blackout ! | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s