Le 28ème festival international du film d’environnement du 24 au 30 Novembre

A la une de cette semaine, à partir de mercredi, l’environnement, qui sera célébré sur la grande toile au cinéma de la Pagode (dans le 7ème arrondissement) à Paris, pour la 28ème édition du FIFE (Festival international du film d’environnement). Le conseil régional d’Ile de France, responsable de son organisation espère ainsi informer et sensibiliser tout un chacun sur l’environnement mais également le développement durable dans sa globalité. Au programme, projections, rencontres, évènements et débats.

Ce festival initialement implanté en province, s’est déplacé en Île-de-France dès 1992 afin d’élargir son audience. L’objectif de ce dernier est de réunir le cinéma, l’audiovisuel et l’environnement pour sensibiliser le grand public à l’éco-citoyenneté. La programmation approche des thématiques telles que : protection de la nature, lutte contre les nuisances, gestion raisonnée des ressources, qualité de l’air, effet de serre, transports, énergie, qualité de l’agriculture, santé et environnement, qualité de l’habitat, emploi, solidarité et lutte contre la pauvreté, relations nord-sud, est-ouest, flux migratoires et intégration, évolution de la planète, etc.

Le Festival célèbre cette année une programmation internationale, riche, étonnante et principalement inédite. Accompagnée de nombreuses rencontres avec les équipes de films, d’avant-premières et d’événements, elle abordera deux débats : Déchets et modèles de consommation et Déchets et santé : que savons nous ?

Des parrains et membres de jury s’engagent chaque année pour impliquer spectateurs et citoyens et après Yann Arthus-Bertrand, Alice Audouin, Patrice Franceschi, Jacques Perrin,  Jean-Michel Jarre, ce sera le tour d’Isabelle Giordano de parrainer l’évènement.

Pour retrouver l’intégralité de la programmation, rendez-vous sur :

http://www.iledefrance.fr/fileadmin/contrib_folder/Espaces_thematiques/Fife/Programme_FIFE_2010.pdf

Cet article, publié dans ...culture &Co, Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le 28ème festival international du film d’environnement du 24 au 30 Novembre

  1. Ping : Waste Land, le « Slumdog Millionnaire » des documentaires… | Generation EcoGreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s