10 : 10, une campagne optimiste pour l’environnement

10 : 10, késako ? C’est le nom de code de la campagne de mobilisation pour le changement climatique orchestrée par la fondation GoodPlanet en France. Elle s’adresse à tout un chacun, particuliers, entreprises, collectivités, etc., et encourage à réduire de 10% ses émissions de gaz à effet de serre sur une année, à partir de 2010. D’où le 10 : 10, vous suivez ? Dotée d’un code couleur flashy et d’un slogan contagieux Agir rend heureux, enfin une campagne qui rompt avec le pessimisme ambiant !

Mais que faut-il donc faire pour devenir un bon élève ? Il suffit de se rendre sur le site 1010.fr et de signer le programme comme témoignage de son engagement volontaire. Mais pas d’inquiétude, l’organisme ne vous attendra pas avec un fouet chaque mois pour vous contrôler !

Il s’agit de se lancer un défi personnel (jusque là facile !), et de le relever en effectuant des petits gestes simples au quotidien pour atteindre la bonne note de 10/10 ! Par exemple, il suffit d’éteindre ses appareils en veille ou d’éviter de faire couler l’eau inutilement, pour suivre la bonne voix. Vous pouvez calculer votre empreinte carbone au départ (avec un bon « coach carbone ») et vérifier l’avancement de vos prouesses au fur et à mesure. Le site vous délivrera tous les jours des conseils d’éco-gestes pour devenir un citoyen responsable. Et on gagne quoi à la fin ? Rien, juste la satisfaction d’avoir contribué à l’amélioration du devenir de notre planète !

Dans le cas des entreprises, l’organisme accompagne la démarche en faisant un bilan carbone initial, une aide sur les axes d’amélioration et un suivi. Alors pour la Mairie de Paris qui s’est ralliée au mouvement et a signé le pacte, attention Mr Delanoë, il va falloir jouer le jeu, faire (encore) des économies mais pour une fois, vous pourrez terminer l’année en négatif !

Et pour vous, éco-citoyens, il ne vous reste plus qu’un mois pour signer !

L’évènement Concert du 10/10/10 : on y était !!!

Publicités
Cet article, publié dans Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 10 : 10, une campagne optimiste pour l’environnement

  1. Ping : Intimissimi, les dessous d’une marque de lingerie responsable… | Generation EcoGreen

  2. Ping : Evian devrait se sentir plus léger avec sa nouvelle bouteille éco-conçue… | Generation EcoGreen

  3. Ping : Marks & Spencer propose une ligne de lingerie « compensée carbone  | «Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s