Procter & Gamble innove avec ses emballages 100% recyclables issus de la canne à sucre

Procter & Gamble, puissant industriel américain de la grande consommation, détenteur de marques connues telles que, Gillette, Bonux, Pampers, Duracell, Monsieur Propre, Pantène Pro-V, Swiffer (etc.) a annoncé des objectifs ambitieux concernant sa politique de développement durable. En effet, il prévoit pour 2020 une réduction de packaging de 20% par consommateur mais pour l’heure, il s’engage à utiliser des emballages plus eco-friendly !

Pour trois de ces marques phares, Pantène Pro-V, Max Factor et Covergirl, de nouveaux emballages vont venir se substituer aux plastiques traditionnels. Et ce sera grâce à du bioplastique en fibre de canne (qui peut être d’ordinaire, d’origine naturelle comme synthétique !) , qui possède exactement les mêmes caractéristiques de résistance que le plastique classique (le polyéthylène ou PP). De plus, il nécessite beaucoup moins d’énergie à produire qu’un plastique issu de betterave à sucre ou de maïs et après utilisation, le produit est 100% recyclable ! C’est un géant industriel brésilien du secteur qui sera chargé de fournir le groupe en bioplastique de canne, comme il le fait déjà pour la marque de cosmétique durable, Natura.

Les premiers packagings en bioplastique devraient arriver dans les rayons des magasins américains en 2011, pour s’étendre ensuite aux 4 coins du monde.

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5 commentaires pour Procter & Gamble innove avec ses emballages 100% recyclables issus de la canne à sucre

  1. Goocy dit :

    Il aura fallu attendre 2011 pour voir ça !
    C’est quand même une bonne nouvelle, si tous les industriels s’y mettent en 2011 on pourrait voir les résultats assez vite. Saluons donc quand même l’initiative de P&G même si fort à parier que le coup marketing est toujours recherché dans ce genre de démarche…

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