Bioviva, un éco-jeu éducatif à offrir à Noël

Il vous manque encore des idées de cadeaux pour vos enfants, amis, et la famille ? Voilà une idée qui pourrait venir combler ce trou béant dans votre liste accrochée sur le frigo !

Parce que l’environnement est souvent présenté de manière peu accessible et guère attrayante, les Editions Bioviva, spécialisées depuis 1996 dans la conception de jeux, ont trouvé une façon ludique de parler de Dame Nature aux bambins (et aux grands aussi d’ailleurs !). En effet, sa compréhension par les enfants d’aujourd’hui, décidera des actions déterminantes de demain.

Pas seulement pionnière dans le domaine du jeu éducatif écologique, Bioviva témoigne également d’une démarche responsable sur toute la ligne de conception. En effet, les jeux sont fabriqués en France et respectent les principes de l’écodesign. A savoir, matériaux recyclés et recyclables, imprimés à partir d’encres végétales.

Ainsi, elle propose une gamme de jeux pédagogiques avec en toile de fond le respect de la Nature, tels que Dominos, Loto, Méli-Mélo, puis des jeux de société comme Cro-Magnon, Ushuaïa ou Thalassa, et encore des petits jeux d’adresse en Bois. Pas étonnant qu’elle ait été primée 13 fois lors de sa participation à 13 concours internationaux !

Nous vous proposons donc pour ce Noël de découvrir le jeu éponyme, Bioviva, que vous pourrez expérimenter en famille ou entre amis, et vous emportera à la découverte de l’histoire de la Vie sur Terre, à travers un voyage plein d’humour et de rebondissements. Entre 2 et 6 joueurs, les enfants pourront s’adonner à une partie de plaisir dès l’âge de 8 ans, pour une durée d’une heure.

But du jeu : Vous devez atteindre les différents milieux naturels de la Terre pour répondre à de surprenantes questions sur la Nature et l’Environnement. Une bonne réponse, et vous lirez une carte « + » dans l’espoir de récupérer les points Viva tant convoités…Le vainqueur est le premier à réaliser l’objectif sur sa carte Destination tirée en début de partie.

Voilà une façon plaisante de découvrir la géographie et les écosystèmes sans peur de la note finale !

 

Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bioviva, un éco-jeu éducatif à offrir à Noël

  1. BOURSEAU dit :

    Un cadeau de Noël effectivement super original pour nous éduquer de façon ludique sur comment faire attention à notre terre.
    J’achète
    Merci
    Céline

  2. Ping : Salon Planète Durable 2011, alors c’était comment ? | Generation EcoGreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s