Pampa & Pop, la marque de fringues éthiques from Argentinaaaa

Ce week-end, nous nous sommes rendues aux ventes privées éthiques organisées par l’AME (voir billet précédent dans la rubrique Ecoactualités) au passage du désir (10è) où nous nous sommes bien fait plaisir…La carte bleue a pas mal chauffé mais nous sommes contentes car nous avons découvert de bien jolies marques. Notre coup de cœur, côté accessoires : Pampa & Pop, une marque très colorée qui a particulièrement attiré notre attention.

Sacs, ceintures, tee-shirts, vestes en cuir (100% vachette argentine !), petites culottes (du string au boxer en passant par le tanga !), toutes les matières nobles et naturelles de l’enseigne ont été chinées en Argentine pour créer cet univers exclusif et audacieux. Lancée en octobre 2008, pendant l’Ethical Fashion Show, Pampa & Pop est une marque de mode éthique qui décline les textiles, selon les règles du commerce équitable. Sa particularité : toutes ses collections s’axent autour du cuir et du coton biologique de qualité.

Mais qu’est-ce qu’une marque éthique ? Elle regroupe 2 aspects : équitable et écologique. Le premier réfère principalement à ses conditions de production: utilisation de produits issus du commerce équitable, garantie du respect des conditions de travail, ou encore collaboration de la marque avec des ateliers ou des coopératives d’autres pays qui contribue à l’amélioration des conditions de vie sur place. Quant au second aspect, il s’agit de s’engager à respecter l’environnement dans son cycle de production : utilisation de produits et matériaux biologiques, démarche respectueuse de l’environnement, choix écologique pour les transports…

Et pour Pampa & Pop, en plus de la mise en valeur du savoir faire argentin  aux côtés d’ateliers familiaux, elle s’engage à reverser 5% de ses bénéfices en faveur de projets de développement durable. Par exemple, elle soutient des actions sociales de la Fundacion Alameda : cantine populaire offrant repas gratuits à la population défavorisée locale, bibliothèque populaire donnant accès à tous à la culture, syndicat de couturiers permettant à tous de connaître et faire respecter ses droits…

Alors pour les fashionnistas qui aiment se parer des dernières créations uniques, vous pourrez désormais la jouer éthique !

Où la trouver à Paris ?

Jardins des créateurs : 20 rue Montmartre 750001

Numanu : 8 rue de Turenne 75004

Lalu : 105 rue St Maur 75011

Kolam : 2 rue des plantes 75014

Green portrait de la co-fondatratice Leticia Amorin :

 

Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Pampa & Pop, la marque de fringues éthiques from Argentinaaaa

  1. Ping : Carnet de route des marques de mode éthique | Generation EcoGreen

  2. Ping : Les Fairy Days de l’AME, du 8 au 10 juin, in Paris… | Generation EcoGreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s