Ariel multiplie les smart innovations grâce à l’éco-conception ! (Episode 2)

Dans notre précédent billet, nous vous avions expliqué comment Ariel a introduit sur le marché, le lavage efficace à froid. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un de ses produits phares,  Excel Gel, une lessive nouvelle génération, ultra-concentrée : une triple innovation !

Toujours selon son approche d’éco-conception, Procter & Gamble a développé une  façon intelligente de laver le linge ! Exit les formats liquides ou poudres, elle a inventé un modèle de nettoyant en gel, comme on peut le trouver plus fréquemment en cosmétique. En ayant recours à la ‘technologie de la compaction’, cette nouvelle forme galénique est 3 fois plus concentrée en actifs lavants que d’ordinaire, permettant ainsi d’utiliser moins de produit à chaque lavage.

Conçu dans un packaging dont le design a été emprunté à l’industrie alimentaire, type Ketchup, cette innovation est plus ergonomique et pratique à l’utilisation avec sa petite taille : un gain de place en rayon comme à la maison. La marque a pensé à tout, puisque le tube est paré d’un bouchon doseur/verseur, permettant de mettre la dose exacte et de ne pas déverser du produit un peu partout, comme on a tendance à le faire, sans même être atteint de la tremblante ! Elle permet toujours de laver le linge à froid -15°C- bien-sûr, et elle est déclinée en 2 tailles : 20 ou 28 lavages.

En France, il existe 3 variantes aux couleurs pastels avec différentes fragrances : la verte classique, Ariel Excel Gel (floral fruité), la bleue Ariel Excel Gel Fraîcheur alpine (note florale et aromatique), l’orange, Ariel Excel Gel Pureté et douceur pour les peaux sensibles, comme celle de bébé (note fruitée type melon).

Mais pourquoi une triple innovation ? Démonstration en 3 temps…

1- L’innovation technologique : gel concentré, packaging ergonomique et lavage à froid,

2- L’impact environnemental est largement réduit pendant la phase de fabrication puisqu’elle permet de grosses économies, à savoir les réductions suivantes :

– 40 à 50% en eau,

– 30 à 40% en énergie,

– 40 à 57% de camions de transport,

-14 à 45 % de packaging.

3- Les bénéfices pour les consommateurs : Efficacité à 15°C, dosage économique à chaque lavage et réduction énergétique de 20-50% par lavage. Le consommateur d’Ariel Excel Gel n’utilisera que 37 ml de produit par machine, contre 110 ml pour une lessive liquide classique.

C’est pour toutes ces raisons que plus d’un million de foyers l’ont essayée en 7 mois après son lancement et un surcoût plus que raisonnable par rapport à sa version liquide classique (+ 1 cts/lavage).

Si vous aussi vous l’avez testé, merci de nous faire part de vos commentaires…Sinon, voilà comment ça se passe :

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3 commentaires pour Ariel multiplie les smart innovations grâce à l’éco-conception ! (Episode 2)

  1. Liliane B. dit :

    faites aussi des économies de billets en utilisant ces bons de reduction http://www.enviedeplus.com/services/bons-de-reduction/bons-de-reduction.aspx
    oui je sais il faut imprimer le bon de réduction, Ariel a encore des progrès à faire!

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