Le Noël Vert de Siméon, un livre pour les bambins à partir de 3 ans

 

Vous aussi, mettez vos enfants au vert ! A l’occasion des fêtes de fin d’année, encore une idée pour inviter vos chérubins à goûter aux joies d’un noël vert. Edwige Planchin, l’auteur de ce livre ‘Le Noël Vert de Siméon’, aborde le thème de l’écologie d’une façon ludique : et pour vous, parents, ce sera seulement 32 pages à leur conter…

Le pitch ? Siméon et son grand frère Pacifique attendent Noël avec impatience. Alors qu’ils sont en train de construire un bonhomme de neige dans leur jardin, un lutin vert apparaît. C’est un lutin envoyé par le Père-Noël Vert afin d’aider le garçon à préparer une fête digne de ce nom et qui respecte l’environnement. Grâce aux conseils du lutin, Siméon va découvrir plein de bonnes idées pour vivre un super Noël tout en limitant le gaspillage et en préservant dame Nature.

Ainsi, sur un texte rythmé par des dialogues, elle donne l’air de rien une ribambelle de conseils, astuces et informations sur la protection de la planète.

Auteur: Edwige Planchin. Illustrateur: Angélique Pelletier. Editions: Les petits pas de Ioannis. Collection P’tites bulles de vie. A partir de 3 ans. Prix: 12,90 .


Publicités
Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s