Dans les bibliothèques, les livres s’empilent…

Le Saviez-Vous ?

Avec du vieux, on peut faire du neuf ! Oui merci, ça, ce n’est pas vraiment nouveau, on nous le rabâche à longueur de journée. Mais avec de l’ancien, on peut faire du design moderne et malin ! Allez, on vous livre l’info…

La Bibliothèque TU Delft Architecture, également connue sous le nom TU Delft, est la plus grande université des Pays-Bas avec ses quelques 15.000 étudiants, et a ré-ouvert ses portes en septembre dernier après le terrible incendie qui avait ravagé les lieux en 2008.

Pour cette rentrée scolaire, les élèves ont été surpris de découvrir un nouveau bureau d’accueil réalisé entièrement en livres usagés. Très colorée et soigneusement aménagée, cette réception est un témoignage de l’intérêt que porte l’école pour le design, la création et le livre, objet du savoir. Empilement de livres recyclés, journaux et magazines, des bases solides pour un modèle de bureau étonnamment durable !

 

 

Advertisements
Cet article, publié dans ...d'imaginer, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s