Coupe du monde de football au Qatar à l’horizon 2022

On le savait déjà, le Qatar rime avec démesure et folie des grandeurs, et par conséquence, rien ne lui fait peur ! Une fois encore, elle s’est illustrée sur ce registre avec son projet ambitieux pour la coupe du monde de football de 2022. Mais un projet, qui tout de même et pour la première fois, se donne pour objectif, la neutralité carbone ! Pas mal pour un pays qui a aujourd’hui la plus forte empreinte écologique par habitant du monde !!!!!

Le Qatar ambitionne une telle prouesse grâce à plusieurs éléments : l’énergie utilisée proviendra de panneaux photovoltaïques, les voyages en avion effectués par les spectateurs venus au Qatar seront compensés carbone et  la proximité des différents stades permettra de limiter les déplacements. Les stades seront conçus pour être démontables, afin de  pouvoir être réutilisés dans des pays  en voie de développement qui ne peuvent bénéficier de tels équipements sportifs.

Voilà qui a placé la candidature du Qatar en tête de liste. Et il parait même que Yann Arthus Bertrand est favorable à ce projet !

Publicités
Cet article, publié dans Ils ou elles changent le monde à leur façon..., est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s