Ariel multiplie les smart innovations grâce à l’éco-conception ! (Episode 3)

 

Précédemment, nous avions évoqué comment Ariel conjugue innovation et respect de l’environnement en développant des produits basés sur le principe de l’éco-conception. Nous avions plus particulièrement fait un arrêt sur image sur ses gammes efficaces à froid et concentrées, dont le fameux Excel Gel. Aujourd’hui, nous allons explorer le marché des écodoses et étudier les avantages que proposent celles d’Ariel.

Le saviez-vous ? Avec les lessives liquides, on estime que le surdosage peut atteindre 17% et qu’il n’apporte pas de propreté supérieure. Limiter l’impact environnemental des produits détergents implique aussi de fournir aux consommateurs une information appropriée sur les bonnes pratiques de lavage à mettre en œuvre. C’est ce que fait Ariel avec ses écodoses Actilift, prédosées donc, qui permettent d’éviter le gaspillage : de produit, d’énergie et d’eau pendant, à la fois, la phase de conception et d’utilisation.

Ariel Écodoses est une lessive liquide très concentrée (X3) qui permet le lavage à froid grâce à la technologie de la compaction. Et le nec plus ultra, c’est que les doses sont 100% solubles (grâce à la présence d’un film hydrosoluble), on peut donc les mettre directement, en l’état, au cœur du linge. Ainsi la marque permet de faire de substantives économies en matière de packaging. Vous pouvez même ensuite réutiliser l’emballage secondaire qui contient les capsules, comme une boite à fourre tout, ou en bon vieux Tupperware !

Comme le soulignait une internaute sur un billet précédent, certes la marque a communiqué sur ces éco-innovations avec ses coupons de réductions, à imprimer donc pas très écologique, mais il faut bien « aider » les conso à rompre avec leur (mauvaises) habitudes de lavage et les inciter ainsi à passer à l’action ! Le consommateur cherchant avant tout le meilleur rapport qualité/prix, la réduction est le meilleur appât pour le faire adhérer.

Ce n’est pas pour rien qu’Ariel est la marque préférée des français !

Prix d’une boîte contenant 22 ou 32 éco-doses : comptez autour de 10 et 14

Publicités
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s