La culotte-couche Hamac®, élue coup de cœur

A l’occasion de la soirée organisée par le magazine Usine Nouvelle pour récompenser les meilleurs ingénieurs de l’année, Florence Hallouin a été élue dans la catégorie « Développement Durable ». Mais qui est Florence Hallouin ? C’est l’inventrice de l’ingénieuse couche-culotte Hamac pour bébé qui s’adapte parfaitement à notre époque. A mi-chemin entre les couches jetables et lavables, cette petite invention, aussi esthétique que pratique, est constituée d’une culotte imperméable sur lequel vient se loger un matelas lavable ou jetable. Plébiscitée par les Lecteurs-Testeurs du magazine Famili, elle a été élue produit coup de cœur.

Retour sur l’invention…

Attachée aux valeurs du dGénéveloppement durable sans être une écolo acharnée, Florence souhaitait se lancer dans sa propre entreprise et cherchait à s’investir dans quelque chose de novateur dans le domaine. À la naissance de son deuxième enfant, alors qu’elle essayait les couches lavables, l’idée germa. « Je trouvais l’idée bonne mais les produits sur le marché étaient volumineux, longs à sécher et finalement peu compatibles avec la vie de cadre sup voyageant beaucoup que je menais » pensait-elle à l’époque. Elle s’est alors lancée alors dans l’aventure et après avoir réalisé plus de 80 prototypes qu’elle va tester sur ses propres enfants, elle trouve la solution qu’elle brevète. Fin 2009, la société Génération Plume voit le jour. Depuis, trois collaborateurs et un stagiaire l’ont rejoint. Les couches, fabriquées en France, sont commercialisées depuis juin 2010.

Détails de l’invention…

« Les couches lavables ne sont pas un retour en arrière mais juste du bon sens », affirme la créatrice. La couche hamac, c’est une vraie culotte en micro-fibre et élasthanne, très fine, et très douce qui sèche très très vite, à l’intérieur de laquelle on place ce petit matelas douillé et surtout absorbant que l’on peut, au choix, laver ou jeter ! A vous de décider votre comportement responsable. C’est comme on veut, quand on veut! On peut par exemple opter pour le jetable le temps d’un week-end en famille et revenir au lavable de retour à la maison ! Confortable et ergonomique, elle s’ajuste par des bandes velcro. Pratique, performante et unique, elle se rince et se lave en un clin d’œil! Discrète, élégante, bien coupée, ses jolies couleurs et sa matière légère séduiront les mamans branchées!

Disponible en 4 tailles pour satisfaire les différents âges de bébé (XS, S, M et L), la couche se love dans un hamac en polyuréthane qui procure douceur et souplesse et le matelas absorbant jetable est 100% cellulose, naturel, doux et délicat il est garanti sans chlore et sans gel polyacrylate. Le matelas absorbant lavable, quant à lui, est en coton bio et chanvre avec une face en micropolaire pour un effet bébé au sec très naturel ! Tous les éléments de la couche sont certifiés Oko Tex 100 (premier label visant à garantir des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement) et fabriqués en France par les sous-traitants des plus prestigieuses marques de lingerie et maillots de bain !

Nous vous proposons de la découvrir, attention, messieurs dames, sous vos yeux ébahis, la culotte-couche Hamac, rien que pour vous…

Et son mode d’emploi :

ou en images :

Où la trouver ? ici

Cet article, publié dans ...baby & Cie, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La culotte-couche Hamac®, élue coup de cœur

  1. Ping : Trophées de l’Ecologie 2011, 1ère édition, sur i>TELE, lundi 20 Juin… | Generation EcoGreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s