Cafetière Presso, la machine à café écologique



Votre café sera aussi expresso avec cette cafetière écolo qui ne consomme ni capsule ni dosette jetable et fonctionne manuellement. Fabriquée en aluminium recyclable, elle est robuste, plutôt design, et durable. Et en plus, économe en énergie !

Livrée avec un adaptateur pour 2 tasses, une cuillère-doseur et un mousseur de lait pour préparer le cappuccino, elle est facile d’utilisation pour peu que vous soyez habiles de vos 2 mains : faites bouillir de l’eau, déposez le café de votre choix (bio et équitable bien-sûr !) dans le presse-mouture, versez l’eau bouillante, laissez infuser 30 secondes et pressez. Et voilà, votre café écolo est prêt !

Petits plus écologiques, un Presso consomme moins d’énergie qu’une machine à café électrique en veille d’après des tests réalisés en 2007 par l’organisme d’état NAEEEC Australien. Et selon l’ADEME, un paquet de 250g de dosettes café génère jusqu’à 10 fois plus de déchet qu’un sachet de café traditionnel comme celui que vous utilisez avec la cafetière Presso !

Regardez comment ça marche, c’est facile :

Où la trouver ?  ici

Publicités
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s