Nu ou la marque de jeans bio-éthiques



Ils sont aussi fashion que les jeans classiques mais ont en plus, deux particularités, ils sont écologiques et éthiques: les blues jeans NU. Imaginée par les deux créateurs, Maxime Guillon et Jean-Philippe Pete, en 2007, Nu est une marque française de jeans et de prêt-à-porter, respectueuse de l’Homme et de l’Environnement : coton bio, neutralité carbone, démarche de commerce équitable. Nous vous proposons de découvrir les dessous de Nu. Une recette de création authentique : 100% écologique…

La totalité du coton constituant le denim des jeans Nu est issu de l’agriculture biologique, il est donc cultivé sans engrais ni pesticide chimique et répond au cahier des charges GOTS (Global Organic Textile Standard), association de la filière textile qui promeut des valeurs écologiques. Chaque étape de la production de la culture du coton à la confection et la sérigraphie, est contrôlée et certifiée par SKAL (EKO), organisme certificateur indépendant.

Les processus de filature, teinture et tissage du denim sont effectués selon des critères environnementaux stricts et dépourvus de traitements chimiques. Les boutons, rivets et fermetures éclair répondent aux normes anti-nikel et métaux lourd. Et pour obtenir ce look à la fois contemporain et authentique, pas de délavage, pas de bleach-washing, pas de stone-washing. Toutes les techniques polluantes et énergivores qui caractérisent l’industrie du jeans ont été supprimées.

A présent, ils sont également teints avec de l’indigo, une teinture naturelle végétale, originellement utilisée pour colorer les premiers jeans au XIXème siècle. L’indigo est une plante originaire d’Inde qui s’est facilement acclimatée dans toutes les régions chaudes du globe où elle a longtemps été cultivée pour la teinture des tissus.

Nu propose deux types de jeans en denim brut ou rincé. Le premier est une toile qui n’a jamais été lavée, quant au rincé, il a été brièvement passé à l’eau afin d’assouplir le jeans après sa confection. Alors pour donner à son jeans Nu un aspect vieilli et usé (moustaches, délavages aux genoux…), il suffit de le porter aussi longtemps que possible sans le laver, voilà la recette d’un jean durable ! 😉

Fabriqués en Tunisie et en Turquie dans des ateliers où les règles de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) sont respectées, les jeans Nu sont conçus selon les principes d’un commerce éthique. Nu s’engage à limiter son impact sur le réchauffement climatique en minimisant le fret et par suite les émissions de carbone. Pour ce faire, elle compense tous les rejets de gaz à effet de serre induits par son activité via Climat Mundi (entreprise engagée dans la compensation carbone).

Pour la saison d’hiver 2009/10, Nu a créé un jean en exclusivité pour Comptoir des Cotonniers. Ce co-branding est né de « la rencontre de deux marques qui partagent de nombreuses valeurs : des univers simples et élégants, le travail sur des basiques, le naturel et la proximité.

Fort de son succès dans le jean, Nu propose également des sous-vêtements pour hommes et femmes, pour que plus jamais, vous ne vous retrouviez tous nus !

Où les trouver ?

Le magasin – 8 Rue Taylor – 75010 Paris

Sur leur site : http://www.le-jeans-nu.com/


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4 commentaires pour Nu ou la marque de jeans bio-éthiques

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