EcoButton, une solution pour la mettre en veilleuse…

On vous l’a répété maintes et maintes fois, si vous n’utilisez plus votre ordinateur, éteignez le !!!! « Oui mais je fais juste une courte pause (qui va durer en fait des heures) et je reprends mes activités » répond toujours la petite voix de Mr Toultlemonde que l’on vient de sermonner !

Au bureau, ça vous est bien égal de laisser allumer votre ordi, ce n’est pas vous qui payez la facture. Mais par contre à domicile,  c’est bibi qui va devoir se la coltiner. Mais bon reprenons à zéro, ce n’est pas seulement une histoire de facture, vous l’avez bien compris, c’est une histoire de gaspillage énergétique. Et votre empreinte carbone dans tout ça, hein ?

Alors si vous voulez faire un tit geste pour la planète et ne pas laisser inutilement tourner votre ordinateur, pendant que vous vous affairez à la cuisine ou ailleurs, munissez-vous de l’EcoButton ! Il est rond (pour ne pas confondre avec votre souris), un tantinet encombrant  (avec tout le fourbis que vous avez déjà autour, on vous l’accorde) et vert pour vous rappeler le geste que vous allez faire pour l’environnement.

Euh, mais à quoi ça sert au fait ? Nous y venons, patienceeee ! En effectuant une simple pression dessus, cette petite bulle magique va mettre votre ordinateur en mode éco, (en veille, quoi !) et votre conscience par la même occasion ! Renouvelez la démarche pour rallumer la machine. C’est pas génial ça ? Voilà comment faire, en toute simplicité, des économies d’énergie. Et pour votre bourse, aussi !

En 2008, l’Ecobutton a décroché de nombreux prix d’innovation en matière de développement durable et il est de plus fabriqué en plastique recyclé.

Allez on clique ici pour se parer de l’éco-innovation, à environ 20 euros, c’est pas la ruine !

Publicités
Cet article, publié dans ...d'imaginer, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s