Gisele and The Green Team, une série écolo pour ado… au top !

Quand les people s’associent aux mouvements en faveur de la planète, le message prend tout de suite une autre tournure…

C’est le cas du célèbre top modèle, Gisele Bundchen, qui ne côtoie pas seulement les podiums, et n’hésite pas à se revendiquer comme une véritable écolo. En effet, cette plantureuse et magnifique femme, une des plus belles du monde, se sent également très concernée par l’avenir de notre planète. Et, elle l’a déjà prouvé à maintes occasions…

« L’environnement a toujours été ma passion. Notre mère nature est le système fondamental à l’origine de la vie, et en nous sensibilisant et en nous responsabilisant maintenant, nous pouvons contribuer à préserver la planète. » explique le top.

Après s’être affichée quasi nue pour soutenir une campagne contre la déforestation amazonienne, elle a témoigné de son implication écologique, avec le lancement de sa ligne de soins pour la peau 100% naturelle, Sejaa. Puis, avec ses sandales écolo Ipanema, au profit d’associations engagées dans la préservation de l’environnement au Brésil, dont une partie des bénéfices est reversée à l’association brésilienne TAMAR, qui se bat pour la protection des tortues de mer.

Elle s’est aussi s’associée à la marque Suisse SIGG pour dessiner une gourde éco, dont les fonds sont reversés à Watercan, une association qui permet aux pays pauvres d’accéder à l’eau propre.

En 2009, elle a accepté de devenir ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies et porte-parole d’un projet environnemental et climatique. Elle a déclaré à cette occasion :  » J’ai passé mon enfance dans une petite ville et j’ai eu l’opportunité de vivre entourée par une nature luxuriante. Je ne pouvais pas rêver mieux. Nous devons lutter pour offrir aux prochaines générations ce que nous avons connu. Je suis sensible depuis de nombreuses années à tout ce qui touche l’écologie et par conséquent, je suis très fière de devenir Ambassadrice de Bonne Volonté pour les Nations-Unies. Je veux œuvrer pour l’avenir, partout dans le monde. « 

Elle a dernièrement affirmé son soutien au mouvement Earth Hour en se mettant en scène dans une petite vidéo, qui avait pour but d’inciter les gens à s’unir pour la planète en coupant l’électricité le temps d’une heure.

Et depuis peu, toujours dans ce combat acharné pour la préservation de la planète, elle a troqué ses habits de lumière, pour se parer de vert et devenir une fervente militante dans une série écolo qui passe sur le web. Dans ce dessin animé, Gisele and The Green Team, le mannequin y incarne une super-héroïne qui va faire tout ce qui est en son pouvoir pour préserver la planète, avec ses acolytes de l’équipe verte.

Elle a expliqué à la sortie du premier épisode « Je suis très heureuse que ça arrive enfin, parce que ça fait deux ans que je travaille sur ce projet. Mon credo réduire et recycler. Je voulais trouver un moyen pour informer les enfants et leurs parents sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur, comment se comporter pour sauver notre planète »

Retrouver le premier épisode du dessin animé, ici :

Advertisements
Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Gisele and The Green Team, une série écolo pour ado… au top !

  1. Ping : Des Cosmétiques solidaires pour acheter utile ! (Episode 7) | Generation EcoGreen

  2. Ping : The Body Shop lance « Earth Lovers », 100% biodégradable… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s