H&M lance ‘conscious’, une ligne éco-responsable

Après s’être offert un relooking par Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et Lanvin, l’enseigne suédoise, H&M, prévoit une nouvelle ligne pour le printemps, qui sera à l’image de son pays natal : très éco-friendly. Ainsi, dès le 14 Avril prochain, vous pourrez découvrir sa collection ‘Conscious’, pour toute la famille, fabriquée à partir de fibres plus éthiques.

Les pièces ont été conçues dans des matières plus durables et plus respectueuses de l’environnement telles que le coton ou le lin biologique, le Tencel®* et le polyester recyclé.

Le style de cette collection pour femme se voudra très poétique et romantique, style 70’s, avec à l’honneur une des couleurs phares du  printemps 2011, le blanc. Mesdames, vous pourrez ainsi vous parer d’un look à la fois chic et minimaliste, avec des matières fluides et douces, des effets drapés et des plis ajourés. Une griffe 100% féminine avec des effets de dentelle, des volants et de la broderie à l’anglaise.

Mais il y en aura aussi pour ces messieurs. La campagne pensée par le photographe Sôlve Sundsbo, a fait appel aux modèles Clément Chabernaud et Ben Hill pour présenter les pièces masculines.

Mais ce n’est pas vraiment une première pour la marque qui, déjà en 2007, avait lancé des t-shirts en coton 100% bio en partenariat avec l’association WWF. Également, en ce début d’année, elle présentait sa mini collection recyclée ‘Waste,’ confectionnée avec les restes de tissu de la collection Lanvin pour H&M.


L’enseigne restera fidèle à sa politique de petits prix. Ce seront donc 39 pièces féminines, 17 masculines et 13 enfants, à prix très abordables (entre 9,95€ et 34,95€) pour vous donner une allure plus que responsable !

* Le tencel, késako ? C’est est un fil fabriqué en matériaux du bois ou la cellulose, fabriqué d’une manière totalement écologique, il est recyclable. En outre, Tencel est la première fibre recyclable qui offre tous les avantages d’une fibre chimique quant à la résistance. En état sec, Tencel est 30% plus résistant que le coton. Humide, Tencel maintient rien de moins que 85% de sa résistance. C’est l’innovation la plus importante dans la fabrication de fil depuis les années 50. La texture de Tencel est spécialement douce et offre un aspect plus élégant grâce au matériau en blanc opaque.

Advertisements
Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour H&M lance ‘conscious’, une ligne éco-responsable

  1. Ping : H&M et sa 4ème collection Fashion Against Aids | Generation EcoGreen

  2. Ping : H&M lancera sa neuvième collection de soutien à WaterAid | Generation EcoGreen

  3. Ping : H&M au top avec son coton responsable… | Generation EcoGreen

  4. Ping : H&M lance “Exclusive Conscious”, simple, éco et classe ! | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s