Quand les baguettes chinoises deviennent une forme d’art…

Le Saviez-vous ?

Chaque année, on dénombre environ 45 milliards de baguettes jetables, en bois, utilisés par la population chinoise, entrainant la destruction de 25 millions d’arbres. Face à ce constat alarmiste, la « Fondation Chinoise pour la Protection de l’Environnement » a fait appel à l’agence DDB Shanghai afin de sensibiliser la population au désastre écologique que provoque cette surconsommation. Et pour relayer le message, une réalisation artistique a vu le jour dans les rues de Shanghai : un arbre conçu à partir de quelque 30 000 baguettes usagées ! Une magnifique réalisation aussi bien marquante sur le plan artistique que sur le plan écologique, que l’association de protection de l’environnement espère inciter les Chinois à utiliser des baguettes réutilisables.

Décidément, ces asiatiques ne manquent pas d’inspiration pour heurter les mentalités. Déjà dans le même registre, le fabricant nippon de lingerie Triumph avait lancé son tout nouveau soutien-gorge écolo fait de baguettes en bois, pour encourager leur recyclage. Et au Japon, ces dernières sont re-utilisées pour en faire du carburant. Que d’ingéniosité !

Advertisements
Cet article, publié dans ...d'imaginer, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s