Animaux et Cie, un dessin animé écolo pour toute la famille…

Après Wall-E, le dessin animé de Disney/Pixar qui délivrait un subtil message environnemental, à travers deux robots aussi touchants qu’intelligents, voici un autre conte mais cette fois, d’origine allemande et plus terre à terre…

Inspiré du célèbre livre pour enfants « La conférence des animaux », ce conte écologique en 3D, sorti en salle depuis le 9 Février, laissera un message aux tous petits comme aux plus grands. En toile de fond, un environnement devenu hostile pour les animaux face aux abus de l’espère humaine. Alors que les désastres écologiques s’enchainent avec la fonte de la banquise et la disparition des forêts, les animaux décident de s’unir pour combattre cette  situation et permettre leur survie.

Synopsis : Billy, le suricate et son meilleur ami Socrate, le lion végétarien, attendent avec impatience l’évènement de l’année assurant la survie de tous les animaux : la crue censée inondée le delta de l’Okavango, en Afrique, seul endroit dans le monde où les animaux peuvent jouir d’un environnement préservé. Hélas, celle-ci n’arrive point. Ils vont alors tenter de remonter le fleuve pour identifier la source de ce problème.

Ainsi, celui que tous les animaux prennent pour le plus déjanté de la tribu va pouvoir prouver à son fils qu’il est bien plus malin qu’il en a l’air. Accompagné de son acolyte, il va donc partir à la recherche de l’eau convoitée, pour tenter de sauver les autres animaux. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier dans ce coin de paradis, suite à la destruction de leurs foyers par les humains. Arrivés au bout de leur voyage, quelle ne fut pas leur surprise et leur désarroi quand ils découvrent que cette sècheresse résulte de l’installation d’un complexe hôtelier de luxe, qui réquisitionne un barrage pour lui fournir l’électricité nécessaire.

Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ? Un message d’un nouveau genre en 3D, parrainé par WWF. Traduit de la version allemande, pas étonnant que la parole ait été donnée à Jacques Perrin, l’ami des animaux, pour interpréter Socrate, le Lion…

Advertisements
Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...culture &Co, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Animaux et Cie, un dessin animé écolo pour toute la famille…

  1. Ping : 200ème post, les sujets qui vous intéressent le plus… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s