La boutique Terre d’Oc, une invitation à faire voyager nos sens…

Nichée dans le quartier des Abbesses à Paris, la boutique de Terre d’Oc célèbre la Provence, dont elle est, elle-même originaire. A peine, on franchit le seuil de la porte que l’on est transporté dans un univers polysensoriel où se mêlent effluves conviviales et couleurs chaudes du terroir. Terre d’Oc, déjà présente dans les boutiques Nature & Découvertes, est une jolie marque de cosmétique bio, au positionnement simple et authentique. Elle a ouvert sa première boutique à la capitale en octobre dernier, pour inviter les parisiennes à venir découvrir ses concoctions biologiques et ses milles recettes atypiques.

Fondée en 1995 en Provence, par Valérie Roubaud et Patrick Lions, l’enseigne propose une myriade de produits placés sous le signe de la couleur et des senteurs. Univers maquillage, étalages réservés aux cosmétiques et parfums : tout est issu de l’agriculture biologique.

Plus loin, une ribambelle de bougies artisanales dévoile d’exquises odeurs, chères à la Provence, comme la lavande, le jasmin, la rose, etc. Tout au fond de la boutique, dans un coin plus intimiste, différents arômes de thés viennent nous lécher les narines. On trouve même toute une gamme de cahiers solidaires, comme des journaux intimes, dans une farandole de couleurs. Chaque bas de page est signé par un proverbe issu de la sagesse populaire. Fabriqués en France, à partir de résidus de canne à sucre, ils participent au commerce solidaire puisque les bénéfices permettent de contribuer à offrir des bourses scolaires à des enfants défavorisés du Vietnam.

La démarche de la marque suit les principes du développement durable avec :

– des gammes biologiques certifiées Cosmébio/Ecocert,

– des petits emballages conçus à base d’un minimum de matières,

– des impressions directement à l’intérieur des packagings (à la place des notices),

– des ingrédients choisis aux quatre coins du monde selon une approche de commerce équitable.

Les cosmétiques, composés à 97 % de produits naturels, rendent hommage aux secrets de beauté des femmes à travers le monde, à travers des produits valorisant un ingrédient spécifique : le beurre de coco de Bali, l’huile d’argan et l’huile de figue de Barbarie des orientales, la grenade anti-oxydantes des Indiennes, les fleurs de source et les extraits d’algue des Japonaises, le beurre de karité des Africaines…Humm un sillage à chaque pas…

A découvrir au : 38, rue des Abbesses (18e), du lundi au samedi de 10h30 à 19h30 et le dimanche de 11 h 30 à 19 h 30.

Publicités
Cet article, publié dans ...cosmétiques & parfum, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La boutique Terre d’Oc, une invitation à faire voyager nos sens…

  1. Ping : Le Guide de la Beauté Engagée… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s