Monsieur Poulet vient de fêter ses 4 ans…

Monsieur Poulet, c’est l’enseigne fun de mode éthique participative, et elle vient de célébrer son 4ème anniversaire le 7 mars dernier !

A l‘origine…

Deux anciens d’une école de commerce, Rachid Baalla et Emmanuel Pierson, ainsi qu’un graphiste, ont eu l’ingénieuse idée de créer Monsieur Poulet, en Février 2007. Si le nom était, au départ, une blague, ils ont finalement décidé de le garder devant son succès florissant. Leur créneau, des tee-shirts en coton bio, issus du commerce équitable (en provenance d’Inde et labellisés Max Havelaar), qu’ils ont déclinés en modèles exclusifs pour femme et homme, par un styliste. Et le tout, dans un choix de couleurs plutôt impressionnant. Ces tee-shirts habillés de motifs stylés sympathiques, se sont vendus via leur site internet avec quelque 20 000 pièces par an initialement.

Puis…

Comme le site internet fonctionnait bien, ils ont décidé d’ouvrir un magasin. En effet, Mr Poulet a ouvert sa première boutique parisienne dans le quartier du Marais, au 24 rue de Sévigné, en décembre 2008. Dans un espace de 25 mètres carrés, tous les modèles homme et femme du moment, des cabas en coton bio et des sweets, se sont succédés.

Et maintenant…


Monsieur Poulet, ce sont des t-shirts fun et écolo pour les grands comme pour les bambins, des sweats pour les mecs, des sacs pour les nanas, en coton bio et labélisés GOTS. Les t-shirts sont imprimés chez un sérigraphe certifié Imprim’Vert (recyclage des déchets, encres non toxiques) dans le sud ouest de la France. Et malgré le succès, les prix sont restés très accessibles : moins de 30 euros.

Le mode de fonctionnement des créations de Mr Poulet est participatif : les internautes élisent des dessins proposés par de nombreux artistes et les créations des lauréats sont ensuite imprimés sur des tee-shirts puis mis en vente en ligne. Mr Poulet utilise uniquement dans ses produits du coton « équitable », en provenance d’une coopérative d’Afrique de l’ouest.

Si vous savez dessiner, proposez vos illustrations pour tee-shirt sur le site de Mr Poulet. Tous les mois, les internautes inscrits votent. Le dessin qui gagne est tiré en 200 exemplaires (minimum) et l’artiste reçoit 2 euros par tee-shirt !

Les internautes peuvent également jouer les mannequins puisque la marque invite tous les citoyens à venir poser avec les créations dans leur catalogue en ligne.

Et puis Monsieur Poulet propose également des événements à la Bellevilloise ou des apéros dans leur boutique. Ils sont décidément très conviviaux chez Monsieur Poulet, on aime !!!!

Toutes les infos qu’il vous faut sont .

 

Advertisements
Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Monsieur Poulet vient de fêter ses 4 ans…

  1. Ping : Carnet de route des marques de mode éthique… | Generation EcoGreen

  2. our site dit :

    i want to get one

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s