« Allée du Recyclage », l’expo du moment au métro Palais Royal

A l’approche de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1 au 7 avril, à partir d’aujourd’hui et pour toute l’année 2011, une station de métro se met au vert…

Dans le cadre de leur engagement respectif en faveur de l’environnement, la DesignPack Gallery, Promo-métro, le WWF et l’éco-emballages s’unissent pour créer un espace d’exposition permanent : à partir du 17 mars, le couloir réservé aux boutiques de la station du métro Parisien Palais Royal – Musée du Louvre se transforme en « Allée du Recyclage ».

L’idée : Sensibiliser les métropolitains à la consommation responsable, au recyclage et à la valorisation des emballages, via les créations de plusieurs artistes ayant eu recours à différents matériaux. Le WWF présente quant à lui, les enjeux liés à la protection de la biodiversité, le cycle de vie des produits et également la consommation responsable…

A noter : Paris est l’un des endroits de France où l’on jette le plus d’emballages (bon ok, en même temps c’est la ville la plus peuplée de France !!!!)

A découvrir : 2 vitrines à contempler…

Vitrine Recyclage Ludique : Pour vous donner l’envie d’offrir une seconde vie aux déchets du quotidien, l’Allée du Recyclage présente un panorama mondial de l’art et de la manière de transformer ces détritus en nouveaux objets utiles ou décoratifs. Ce lieu unique d’exposition est avant tout un espace permanent d’information : il favorise la prévention des déchets et renforce la culture du recyclage en communiquant, de façon attractive, sur les bons gestes à adopter pour un bon tri.

Vitrine Recyclage Artistique : L’Allée est animée par Fabrice Peltier, très impliqué pour l’avenir de la planète. Designer écologique et fondateur de la DesignPack Gallery, il vous démontre que le recyclage peut aussi être un art, et que les déchets constituent la matière première de nombreux artistes et artisans.

L’espace, qui subira des mises à jour permanentes, est rythmé par différentes expositions temporaires. La première se consacre aux démarches d’éco-conception et d’actions consacrées au recyclage de la grande marque d’eau Évian.

Cet espace, sans cesse renouvelé, modernise le recyclage en transformant ce qui peut être une corvée en activité amusante à pratiquer à plusieurs, le tout pour le bien de l’environnement.

Le lieu exact : L’allée du métro Palais Royal,  du côté de l’entrée rue Valois. Lignes 1 et 7

Plus d’infos : ici

Source : Marie-Claire Maison.com


Publicités
Cet article, publié dans ...culture &Co, ...sur le recyclage, Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « Allée du Recyclage », l’expo du moment au métro Palais Royal

  1. Ping : Une seconde vie pour les containers, une idée insolite qui n’en finit pas de plaire ! | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s