Actimel se met au vert…

Une première dans le secteur des produits laitiers. Bravo à Danone qui poursuit sa politique en matière de Développement Durable.

Les mini-doses de lait Actimel pour le déjeuner des enfants ou le goûter des grands, passent (enfin) au vert. Ces petites bouteilles faites de polyethylène haute densité seront désormais obtenues à partir d’une énergie renouvelable et non plus fossile.  Issu de la canne à sucre (à 95%), ce nouvel emballage devrait permettre de réduire son empreinte de carbone de 70%, et de 15% pour le produit fini : soit 42 0000 tonnes de CO2 émis en moins pour la France, où il se consomme 350 millions de bouteilles d’Actimel par an.

Ce plastique végétal, mis au point par la société brésilienne Braskem, a déjà séduit P&G pour 3 de ses marques phares, ainsi que Natura. Et bonne nouvelle, même si ce matériau vert coûte plus cher que le pétrole, le surcoût « ne sera pas répercuté sur le consommateur« , a affirmé Danone, qui a lancé une campagne télévisé pour annoncer la nouveauté.

Ceci survient un an après avoir supprimé l’emballage carton autour des 4 pots de yaourts Activia et Taillefine. Les bouteilles Gervais à boire et Danacol  devraient prochainement subir la même transformation végétale qu’Actimel. Danone atteindra-t-il l’objectif qu’il s’est fixé en 2008 ? A savoir, réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2012 ?

Publicités
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s