APC, les nouveaux jeans façon recyclage…

APC – Atelier de Production et de Création – c’est la marque française  fondée par Jean Touitou en 1987, au célèbre look authentique avec  ses vêtements basiques et intergénérationnels.

Depuis la crise, semble-t-il, la marque explore un autre filon,  le recyclage, consistant à rénover des jeans qui ont déjà eu une première existance  (comprendre déjà portés) : les modèles récupérés sont retraités avec du savon de Marseille et du sel, puis customisés et revendus ornés des initiales de leur premier propriétaire en gage de « traçabilité » de l’histoire du vêtement. Ainsi, le nouvel acquéreur se dote d’un produit « maison »  et vintage, à moitié prix.

Cette gamme baptisée « APC Butler / Worn-Out Series » présente dans la toute nouvelle boutique de  la marque à New-York, vient ainsi s’opposer à la fast-fashion, tant ontestée dans l’industrie de la mode.

Et dans l’histoire, tout le monde est gagnant :

– Pour l’entreprise, cela permet une réduction des coûts de fabrication, de consommation d’énergie, d’eau, etc., de proposer des articles à moindre prix et de fidéliser ses clients.

– Pour le consommateur, une belle pièce à un tarif attractif, une preuve de durabilité des produits APC,  une bonne longévité de son jeans, un geste pour la planète et la satisfaction de porter un produit trendy vintage !

Publicités
Cet article, publié dans ...mode, ...sur le recyclage, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour APC, les nouveaux jeans façon recyclage…

  1. Ping : Generation EcoGreen

  2. Ping : Levis Strauss & Co. relooke son légendaire jeans : une gamme Water<Less à venir… | Generation EcoGreen

  3. Ping : « Give Jeans a chance  avec Volcom, pour les sans-abris… | «Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s