For Your Earth lancera prochainement son e-store…

Rappelez-vous, en février 2010, on parlait pour la première fois de FYE…

FYE…Hum Hum. Et en clair, ça donne quoi ? For Your Earth, une marque nantaise de chaussures entièrement éco-responsables lancée par Emmanuel Cortez, responsable marketing de Kappa pour l’été 2010.

FYE c’est une démarche globale avec l’utilisation de matériaux recyclés et de coton biologique, la compensation des émissions de carbone et 5% du prix reversé à l’amélioration des conditions de travail.

Un an et demi après son entrée sur le marché green, la jeune griffe s’est déjà bien implantée avec ses quelque 300 points de vente en France, et sa présence sur d’autres marchés comme, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, et la Norvège.

20 000 paires de chaussures ont été vendues, signalait-on en Janvier dernier, contre un objectif fixé à 10 000. Et bientôt avec la possibilité d’acquérir les modèles sur Internet via son site e-store FYE, la marque devrait finir l’année en grandes pompes !

En effet, très prochainement sera disponible sur le site foryourearth.com, ses chaussures responsables, où l’internaute pourra bénéficier de promotions, séries limitées et concours exclusifs.

Retour sur la chaussure FYE…

FYE a conçu une chaussure presque entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés et issus de l’agriculture biologique.

Deux modèles sont disponibles : l’un en coton biologique, l’autre en polyester recyclé, réalisé à partir de bouteilles.

La semelle est composée à 50% de chaussures recyclées, à 25% de caoutchouc naturel et à 25% de caoutchouc synthétique pour la résistance.

Les lacets et la doublure intérieure sont en coton biologique.

La semelle intérieure est composée de chaussures recyclées, de sciure de bois, de 25% de caoutchouc naturel et de 25% de caoutchouc synthétique.

FYE a remplacé les colles traditionnelles toxiques par des colles à l’eau non toxiques.

Enfin, les colorants et pigments utilisés sont naturels ou certifiés non nocifs.

Grâce à un partenariat avec Le Relais, FYE recycle plusieurs dizaines de milliers de chaussures inutilisées qui auraient été détruites.

Vous pourrez donc vous aussi, recycler vos FYE en fin de vie !

Pour cela, il suffit de les rapporter à une borne « Le Relais » d’Emmaüs. Suivez le lien suivant pour trouver la borne de récupération la plus proche de chez vous: http://www.lerelais.org/Les-Relais-en-France.

Ainsi la boucle est bouclée !

Publicités
Cet article, publié dans ...mode, ...sur le recyclage, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s