L’Atelier du Sartel & Bottletop : des capsules de canettes aux sacs…

La marque Bottletop, créée en 2001 en partenariat avec la maison britannique Mulberry, excelle dans la conception d’accessoires de mode éthique et responsable. Avec notamment, la réalisation de sacs – fabriqués mains – issus du recyclage. Cette entreprise éthique, qui permet de faire travailler une cinquantaine de personnes, plus particulièrement des jeunes personnes dans les pays en voie de développement, s’est spécialisée dans le financement de missions de prévention sanitaire et sociale, via les ventes qu’elle réalise.

Sa dernière innovation, elle la doit à l’Atelier du Sartel, qui a développé une nouvelle collection de sacs, basée sur la technique de tissage de capsules de canettes récupérées et développées par elle-même.

Ainsi 6 modèles ont été conçus, ils seront commercialisés chez Selfridges, dans la boutique londonienne Eco-Age, et également sur le site internet de la marque éthique à partir d’août prochain. www.bottletop.com.

Advertisements
Cet article, publié dans ...mode, ...sur le recyclage, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s