La fête de la Nature, du 18 au 22 Mai…

Forestiers, gardes de parcs nationaux ou du Conservatoire du littoral et des milliers de bénévoles des associations de protection de la nature vous accueillent dans toute la France pour la Fête de la nature du 18 au 22 mai prochain. Avec une première pour la 5e édition de cette fête : l’appli iPhone de l’Office national des forêts qui permet de retrouver à partir de n’importe quel lieu en France, le lieu et le descriptif des quelques 5.000 manifestations prévues.

Une fête pour découvrir la nature

Depuis 2007, la Fête de la nature permet chaque année à tous les Français de vivre un moment exceptionnel au coeur en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir, de veiller à sa vitalité et au maintien de sa biodiversité.

Cette année, la fête de la nature rend hommage aux forêts
C’est l’Année internationale des forêts. Dans les semaines à venir, vous retrouverez sur le site internet Fête de la nature des clins d’oeil, témoignages d’initiatives entreprises pour la préservation et la valorisation des forêts proches de chez vous.

2011, Année des Outre-mer
Suivez également l’aventure Fête de la Nature pour cette Année des Outre Mer.
Vous en saurez plus sur cette initiative dédiée aux collectivités ultramarines et les sorties organisées sur leurs territoires souvent très différents de ceux en Métropole. Partez à la découverte de l’insolite en outre mer !

Pour plus d’info, rdv ici.

Tout savoir sur l’application iPhone

Cette application est mise gratuitement à disposition par les organisateurs de l’événement. Elle permet d’identifier et d’accéder simplement et rapidement à toutes les informations relatives à la Fête de la nature…

Intuitive et pratique, elle « géolocalise » les lieux de rendez-vous, de sorties, de balades, de la Fête de la nature ; simple et utile, elle facilite le choix des sorties en proposant de les trier selon des critères de date, thèmes, type de public.
Toutes les fiches descriptives des événements sont intégrées à l’application, garantie de chargement hyper rapide. Et ce n’est pas tout, l’utilisateur a également accès aux flux d’actualité RSS de la Fête de la nature.

Développée par Nénuphar development, cette application est compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Elle nécessite le système d’exploitation iOS 3.1.3 ou ultérieur, et elle est téléchargeable sur apple store, sur iTunes, par le lien ci-dessous : http://itunes.apple.com/fr/app/id43…

Source : http://www.developpement-durable.gouv.fr

Publicités
Cet article, publié dans Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s