1% for the planet, késako ?

Créé par Yvon Chouinard, fondateur de l’entreprise américiane Patagonia (équipement d’activités en plein-air) et Craig Matthews fondateur de Blue Ribbon Flies (équipement de pêche), cet organisme a vu le jour en 2002. Amoureux de la Nature, ces deux entrepreneurs, pour qui l’environnement est une valeur essentielle, décidèrent de fonder un organisme permettant aux entreprises de reverser 1% de leur chiffre d’affaire à des associations à but non lucratif, engagées pour la préservation de l’environnement : 1% pour la planète

Aujourd’hui 1% for the planet compte 700 entreprises membres réparties dans 37 pays (une soixantaine en France). Ces dernières revèrsent 1% de leur chiffre d’affaires à des associations qu’elles choisissent elle-même, et approuvées par l’organisme. Le versement de don s’effectue directement de l’entreprise donatrice à l’association choisie. Plus de 1500 associations ont bénéficié à ce jour de plus de 42 millions de dollars de dons.

Vous trouverez à cette adresse la liste des entreprises françaises membres de l’organisme.

Parmi ces dernières, retrouvez Réversible (recyclage de bâches publicitaires en sacs et accessoires) dans un précédent billet.

Cet article, publié dans ...sur les éthiquetages, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s