Tissons la solidarité présente sa nouvelle collection automne/hiver

Nous vous avions parlé de ce réseau dans un précédent billet. Tissons la solidarité, qui lutte contre l’exclusion des femmes, a récemment lancé sa propre griffe. Sa collection, automne/hiver, créée à partir de vêtements recyclés, a ainsi été révélée jeudi dernier, en présence de son parrain Christian Lacroix. Et ce sont les créatrices, elles-mêmes, qui ont défilé !

Ce réseau fondé par le Secours Catholique fédère 70 structures d’insertion où sont triés, lavés, repassés des vêtements de seconde main qui sont ensuite revendus dans ses 125 boutiques. Quelque 1.700 femmes y sont salariées sous la forme de contrats aidés.

Pour lancer la griffe « Tissons pour la solidarité » et redonner une vie à ces vêtements, 80 apprenties couturières ont travaillé avec des stylistes professionnels, en suivant un parcours de production classique de 6 mois avant la mise en boutique.

Une mini collection est ainsi proposée chaque saison à partir de ces vêtements recyclés retravaillés dans les ateliers couture du réseau. Ils sont présentés sur le site www.tissonslasolidarite.org avec les adresses des boutiques où ils seront disponibles à prix doux, entre 10 et 40 euros.

Source : http://www.fashionmag.com

Pour visionner le défilé, ça se passe, ici.

Publicités
Cet article, publié dans ...mode, ...sur la solidarité, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s