Quiksilver et Roxy signent leur 2ème campagne verte…

Pour la deuxième année consécutive, le groupe Quiksilver, déjà connu pour son aura verte, cherche à nouveau à sensibiliser à la protection de l’environnement, avec comme thème principal, l’eau. La marque souhaite ainsi oeuvrer plus largement pour la protection de ses terrains de jeu à travers l’éco-conception. Le slogan « Don’t Destroy What You Came To Enjoy » (Ne détruisez pas ce qui vous procure du bonheur !) relayera ainsi le message au côté d’une centaine de produits éco-friendly des marques Quiksilver et Roxy, dont une partie des ventes sera reversée à trois associations.

Parmi ces derniers, qui seront mis en avant durant l’été, on trouvera le stylo B2P (4 euros), comprendre Bottle to Pen, en PET recyclé, vendu avec un bracelet message, signe de reconnaissance de son engagement. Son design arrondi et strié ressemble à une bouteille d’eau minérale. Pour chaque produit acheté, un euro ira aux associations partenaires : les organismes du suivi de la qualité de l’eau Reef Check et Water Check, ainsi que les associations Surfrider et Cœur de Forêt (protection du cycle de l’eau).

Cette opération, déjà initiée en 2010, avait permis de récolter plus de 80 000 euros, pour ces trois organismes. Pour cette seconde édition, ce sont quelque 444 points de vente en Europe (dont 256 succursales), qui participeront à l’évènement.

Quiksilver a détourné le concept de la «green line», synonyme de lien, pour symboliser son engagement dans la préservation de l’environnement. Une ligne verte à découvrir sur toutes les vitrines des magasins du groupe mais aussi à l’intérieur pour indiquer le chemin menant à tous les produits éco-friendly.

Sur les sites http://www.quiksilver.com et http://www.roxy. com, les internautes pourront découvrir les projets et les visuels de la green campagne sans oublier un jeu-concours autour du concept de la « green line ».

Quiksilver et Roxy lancent ainsi un concours et invitent les internautes à poster des vidéos, des dessins ou des photos illustrant leur vision de l’engagement sur le thème « Don’t Destroy What You Came To Enjoy » et le concept de la ligne verte continue. Qualité requise pour gagner : être créatif et imaginatif ! En effet, le gagnant sera celui qui remportera le plus de suffrages des internautes par un système de vote par simple clic. Le gagnant se verra offrir un longboard éco-conçu fabriqué par Notox en France mais aussi un chèque de 1000€ à reverser à une des trois associations de son choix, partenaires de la Green campagne.

Confrontés chaque jour aux problèmes environnementaux, les athlètes Quiksilver et Roxy s’impliquent soit personnellement, soit avec l’aide du groupe et apportent leur soutien dans la bataille menée depuis plus de 10 ans, pour la préservation de la montagne et de la vague, elements emblématiques des deux marques.

Quiksilver a la chance d’avoir des ambassadeurs, de véritables porteparoles sur le terrain de l’engagement du groupe. Parmi eux, Kelly Slater, Jeremy Flores, Mathieu Crepel, Kjersti Buaas, Lee-Ann Curren, Samantha Davies, Alain Riou …

Ces athlètes participent à des événements dont le but est de récolter des fonds pour alimenter d’autres projets comme Kelly Slater et un maillot pour la vie, Lee-Ann Curren et Surf&Hope. Mais aussi à travers des projets menés en collaboration avec Quiksilver : Mathieu Crepel et Kjersti Buaas jouent aussi chaque saison les apprentis designers et développent avec les équipes de surf-devil, leurs pro-modèles en polyester recyclé avec lesquels ils rident sur toutes les compétitions de snowboard dans le monde.

Zoom sur les associations 

Reef Check et Water Check avec l’ARVAM

Dont la mission est de réaliser un état de santé des récifs coralliens et de la qualité de l’eau. 2011 signe le début d’une nouvelle expédition dans l’océan indien près de Madagascar à Tulear sur la vague de Nosy Vé, lieu cher à Jérémy Flores, premier européen du circuit international de surf professionnel. « Tulear est un endroit unique et rare qu’il faut préserver avant qu’il ne soit trop tard. Je suis heureux de pouvoir aider Reef Check dans ce sens ! ».

Suivi chimique de la qualité de l’eau avec SURFRIDER
Dont l’axe principal est de mettre en place un réseau de suivi chimique de la qualité de l’eau des zones d’activités nautiques. Projet parrainé par la navigatrice et ambassadrice Roxy Samantha Davies : « J’ai rencontré les équipes de Surfrider quand j’ai commence à naviguer sous les couleurs de Roxy. Je les soutiens de manière indéfectible. J’apporte ma petite contribution chez moi en Bretagne, en participant aux journées de nettoyage des plages locales et à d’autres événements éducatifs. La qualité de l’eau de mer est tellement importante pour notre santé (pour ceux d’entre nous qui aiment naviguer, nager, surfer, etc.) mais aussi pour la santé de la faune et de la flore. Je supporte Surfrider à 100% dans ce projet, et en tant qu’ingénieur de formation, j’aime suivre l’évolution du processus, ses résultats et les actions nécessaires ».

Water Guardians avec COEUR DE FORET
Dont l’enjeu principal est la protection du cycle de l’eau et la valorisation des forêts primaires, ainsi que des peuples qui y habitent. Le projet du Sénégal a démarré conjointement avec Quiksilver grâce à la première édition de la Green campagne. Ce partenariat, soutenu par le surfeur professionnel Alain Riou, a permis notamment la mise en place d’un centre de ressource sur l’agroforesterie durable, la construction d’une pépinière communautaire de 10 000 plants (arbres fruitiers et plantes médicinales), la création d’une pharmacie communautaire et le forage d’un puits.

« L’association Coeur de Forêt est heureuse de renouveler en 2011 son engagement auprès de la Fondation Quiksilver et sa remarquable Green Campagne. A travers cette alliance, nous avons trouvé et construit une véritable communauté d’esprit et de valeurs : la conviction que l’action concrète et la transparence sont de formidables vecteurs d’éveil de la conscience écologique. Merci de tout coeur à toute l’équipe de la Fondation Quiksilver qui nous poussent un peu plus vers le haut et vers le beau pour bâtir une pédagogie par l’émerveillement».

Source : http://www.surf-devil.com

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Un commentaire pour Quiksilver et Roxy signent leur 2ème campagne verte…

  1. Xu Jie dit :

    J’ai le même stylo! ❤ ❤ ❤

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