My biotiful bag, des sacs en coton bio…

Après une baisse d’activité en 2009, MBC Premium avait besoin d’un nouveau projet. Cette société spécialisée dans les objets promotionnels, et particulièrement les sacs, a donc décidé de travailler pour elle-même. Le concept défini : des sacs en coton bio abordables. « Notre objectif était bien sûr de convertir le consommateur à ce type de produit, mais aussi et surtout de convaincre la distribution« , explique la dirigeante, Colette Guigue.

Avec des produits simples mais très identifiables, la marque a réussi à se faire un petit nom, notamment grâce à un bon nombre de parutions presse en France et aux Etats-Unis. Elle arrive donc à une étape charnière : faire évoluer et donc perdurer son concept. Cela passe bien sûr par une diversification des collections. Si ses premiers modèles en toile de coton sont bien sûr maintenus, My Biotiful Bag a multiplié les formes et lancera de nouvelles matières à l’automne prochain. En plus du coton biologique, les matières recyclées (déjà présentes en doublures) prendront plus de place, notamment sous un aspect faux-cuir.

« Nous allons également passer à quatre collections par an, pour offrir plus de service à nos détaillants, explique encore Colette Guigue. Comme ce n’était pas notre premier métier, tout cela nous l’apprenons sur le tas… » Pour grandir, elle vient aussi de recruter deux commerciaux pour Paris et le sud-est de la France. My Biotiful Bag est aujourd’hui distribuée par une centaine de points de vente en France, et une trentaine aux Etats-Unis où elle a un agent.

Si la marque n’a pas encore permis d’enrayer complètement la baisse d’activité de l’entreprise, Colette Guigue est optimiste. « En un an, nous avons vendu 10 000 sacs en France et autant aux Etats-Unis, le seuil de rentabilité a été fixé à 30 000« . Pour cela, la marque compte atteindre les 400 points de vente en 2012.

On retrouve my biotiful bag sur le site de Marcelgreen.

Source : www.fashionmag.com

Advertisements
Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour My biotiful bag, des sacs en coton bio…

  1. Ping : Ben&Fakto, la mode vertueuse online… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s