Trophées de l’Ecologie 2011, 1ère édition, sur i>TELE, lundi 20 Juin…

L’esprit de ces Trophées, c’est la conviction que l’écologie doit être abordée de façon positive, attractive et glamour. Au travers de l’évènement, c’est la mise en exergue de la multitude de produits écologiques présentant un maximum d’avantages pour la planète et le consommateur qui est privilégiée. Les Trophées de l’Ecologie entendent raviver l’enthousiasme des consommateurs pour les produits écologiques et gratifier les innovateurs, les industriels, les distributeurs, les médias et plus largement tous les acteurs de l’écologie qui assurent le développement et leur mise sur le marché.

Le lancement des premiers Tropées de l’Ecologie correspond à cette envie d’encourager la consommation écologique auprès du grand public et offrir des solutions concrètes qui lui donne envie d’agir.

Dix catégories pour révéler les pionniers qui tirent le marché, avec les nominés : voiture (Chevrolet Volt avec une voiture hybride rechargeable, Nissan Leaf et sa voiture électrique, Honda Jazz pour sa 1ère citadine hybride) la grande ville (Grenoble, Dijon, La Rochelle), le créateur de mode (Ekyog, Ethos, Valentine Gautier), le producteur de vin, l’architecte de l’année, la catégorie insolite (couche culotte Hamac, carte de voeux écologique, Murakami Chair le balancement lumineux), le produit du caddie (Lovea lait solaire bio, Good Goût Alimentation bio pour enfant, A Solar, coque chargeur solaire pour Iphone4) l’hôtel développement durable (La Grée des Landes : l’Eco-Hôtel Spa de Yves Rocher, Domaine de Saint Gery dans le lot, Domaine de Murtoli en Corse du Sud), la green actu (Film Pollen Disneynature, Groupe Tryo, DVD C’est pas sorcier : Objectif Terre propre) et la personnalité de l’année (Claudine André qui consacre sa vie à la défense des bonobos, Tristan Lecomte, Bertrand Piccard qui  a effectué le premier tour du monde en ballon en 1999).

Le jury

La remise de ces Trophées, portés par des personnalités reconnues, a pour objectif de renouveler l’image de l’écologie et de lui offrir l’environnement médiatique dédié aux produits les plus prisés par le public. Bruce Toussaint présentera la cérémonie de remise des prix, le lundi 20 juin 2011, au Buddha Bar.

Diffusion à l’heure du JT. Enjoy !

Publicités
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, ...baby & Cie, ...cosmétiques & parfum, ...d'imaginer, ...loisirs, ...mode, ...sur la mobilité, Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Trophées de l’Ecologie 2011, 1ère édition, sur i>TELE, lundi 20 Juin…

  1. Ping : Ekyog triomphe au Trophée de l’écologie, rubrique créateur de mode… | Generation EcoGreen

  2. Ping : Les trophées de l’écologie 2011, on vous livre tous les résultats… | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s