« Consommer responsable », selon les Français…

Dans le cadre de l’étude consommateurs « Les Français et la consommation responsable », réalisée chaque année par Ethicity en partenariat avec l’ADEME, l’édition 2011 confirme que consommer responsable fait écho à consommer autrement chez les Français (+ 10 points / 2010). Cela se traduit par l’achat de produits locaux, moins polluants ou écolabellisés (pour 45% des personnes interrogées);  ne plus consommer de produits/services superflus (pour 33%); ou de réduire leur consommation en général pour 21%.

Quelques éco-citoyens se dessinent avec 32% qui évitent d’acheter des produits en conditionnement individuel, 27% qui refusent les produits avec trop d’emballage et 24% plébiscitée par les Français.

Mais ces dernier attendent toujours plus d’informations sur les produits qu’ils consomment comme l’origine des matières premières et le lieu de fabrication.

Notons enfin qu’un achat de produit respectueux de l’environenment reste toujours motivé par la question de l’effet sur leur santé et celle de leur proche.

Source : LSA N°2177 – Avril 2011

Advertisements
Cet article, publié dans Je consomme autrement..., Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s