H&M au top avec son coton responsable…

Grâce à sa politique de développement durable, avec notamment l’utilisation de coton responsable, H&M aura utilisé 15 000 tonnes de coton  biologique en 2010, lui permettant ainsi d’être élu au top du classement des utilisateurs de la matière, selon le ‘Global Sustainable Textiles Market Reports’. Une avancée par rapport à 2009, où le groupe suédois avait atteint la 5ème place du classement,  et qui lui permet aujourd’hui de dépasser les marques le défiant sur cet enjeu, comme Nike, Adidas, Zara, C&A. On notera au passage la sortie du classement de Levis Strauss et Walmart…

« Les lignes fun et style éco-concues d’ H&M n’ont pas seulement trouvé écho auprès des consommateurs« , commente LaRhea Pepper, directeur général de Textile Exchange, « mais l’enseigne s’est impliquée également à long terme dans la création d’une mode plus durable« .

L’implication de l’enseigne du pays nordique, le plus avancé en matière de préoccupation environnementale, s’est particulièrement faite remarquée ces derniers temps avec le lancement de la ligne Conscious en Avril, une offre entièrement éco-responsable.

Parmi les objectifs du groupe, l’utilisation unique de coton équitable d’ici à 2020. Comme d’autres grandes marques comme Adidas et Gap, il a pour cela intégré en 2004 le Better Cotton Initiative, qui soutient 68 000 fermiers dans leur conversion à l’éco-responsabilité.

Source : Fashionmag

Advertisements
Cet article, publié dans ...mode, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s