Création d’une Organisation mondiale de l’environnement en France ?

C’est la volonté et l’objectif visé de la France à la Conférence des Nations Unies de Rio+20 de Juin 2012…

Selon la ministre de l’Ecologie, du développement durable, des transports et du logement, Mme Nathalie Kosciusko-Morizet ,  » Rio+20 est une occasion unique d’aboutir à une réforme simple, efficace, pragmatique, et en même temps ambitieuse, de la gouvernance internationale de l’environnement. Il est temps en 2012 de tirer les conséquences des insuffisances du système actuel, en ayant une voix mondiale forte sur l’environnement, garante d’une expertise reconnue au sein des Nations Unies« .  » La France, estime-t-elle, continuera d’être aux avant-postes de ce combat, à Durban, lors de la prochaine Conférence sur le climat, ou bien encore en soutenant le projet d’une Organisation mondiale de l’environnement lors de la conférence Rio + 20« .

Si elle est créée, cette Organisation mondiale de l’environnement permettra d’assurer une meilleure gouvernance mondiale de l’environnement. Rappelons que l’un des thèmes de la conférence de Rio+20 (avec l’économie verte) est la réforme du cadre institutionnel de la gouvernance mondiale de l’environnement.

Source : Mediaterre

Publicités
Cet article, publié dans Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s