Paris Vegan Day, c’est ce we !

Démonstrations culinaires à base de légumes bio ou « éco-défilé » de mode:  les végétariens sont attendus au « Paris Vegan Day », le plus grand salon français « 100% végétal, éthique et responsable », qui se tiendra ce week-end à la Bellevilloise, dans le XXe arrondissement.

« Le but de ce salon est de montrer que tout le monde peut avoir un impact sur l’écologie et sa santé en prônant un mode de vie basé sur le végétal« , a expliqué à l’AFP Deborah Pivain, organisatrice de cette manifestation où plus de 8.000 visiteurs sont attendus.

75 exposants, une vingtaine de démonstrations culinaires de grands chefs étrangers et français et une quarantaine de conférences figurent au programme de la 3e édition de ce salon d’où la viande est bannie.

Un premier défilé parisien de mode « vegan« , avec des créateurs pour la majorité new-yorkais, tentera de montrer que l’on peut se vêtir de façon écologique et solidaire, selon les organisateurs.

Avant ce défilé qui se déroulera le samedi à 19h30, le chorégraphe new-yorkais James Koroni interprétera avec sa troupe « Don’t touch », une pièce anti-fourrure.

Source : Fashionmag.com

Advertisements
Cet article, publié dans ...alimentation & plaisir gustatif, ...sur la solidarité, Je vais à des événements, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Paris Vegan Day, c’est ce we !

  1. Mlle Pigut dit :

    Ah je ne pourrais pas y participer cette année. Go Vegan 😀
    :-p

  2. greengirl dit :

    Le Paris Vegan Day est le principal salon européen dédié au bio-végétal. Lancé en 2009, la quatrième édition débutera le 12 octobre prochain aux Docks en Seine à Paris.

    Paris Vegan Day le 12 octobre prochain à La Cité de la Mode et du Design de la capitale. © Paris Vegan Day
    Attirant plusieurs milliers de personnes à chaque édition, le prochain salon de Paris Vegan Day sera placé sous le signe de la cuisine avec pour mot d’ordre : « Cook for life ! » (ndlr : Cuisiner pour la vie). Le salon proposera des cours de cuisine toute la journée en continu ainsi que le plus grand cours de cuisine biologique du monde, avec la participation de plus de 500 personnes par tranche horaire. Seront également au programme des conférences où chefs, auteurs et blogueurs culinaires partageront leur cuisine, des stands de vente et de restauration permettant aux visiteurs d’acheter des produits frais et bio, une exposition enrichissante de fruits et légumes de cinq continents mais aussi des espaces de détente où théâtre, forums, jeux et ateliers de cuisine amuseront petits et grands. L’occasion sera à la découverte d’une cuisine d’un nouveau jour dans laquelle la richesse et les bienfaits du bio-végétal sont encore discrets aux yeux du grand public.

    Mangez Végétarien. Le Paris Vegan Day aura lieu aux Docks en Seine, à l’étage, dans un espace de 3450 m². Nommé également La Cité de la Mode et du Design, ce lieu avant-gardiste et dynamique est propice à mettre en valeur tous les acteurs engagés au sein de l’association. Si vous aussi vous souhaitez promouvoir un Paris bio-végétal et vegan, sachez qu’il est possible d’adhérer à la communauté ou faire un don en ligne sur http://www.parisveganday.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s