Encore une victoire pour Greenpeace : Barbie n’avait qu’à bien se tenir !

Depuis plusieurs mois, une campagne menée par Greenpeace dénonçait le comportement non responsable de la célèbre marque Mattel. Cette dernière, mondialement connue pour ses poupées Barbie, était accusée de participer à la destruction des forêts en raison de ses emballages en carton non écologiques. Aux dernière nouvelles, il semblerait que Barbie  ait bien compris la leçon pour ne pas se faire plaquer par son petit mari Ken…

En effet, une grande partie des cartons d’emballage des jouets seront désormais faits dans des matériaux recyclés et des fibres issues du développement durable, avec un objectif de 85% d’ici 2015. Greenpeace se félicite de cette annonce et a ainsi proposé un communiqué de presse officiel à ce sujet : Mattel va « cesser d’emballer ses produits à partir de papiers et fibres issus de la destruction des forêts tropicales de l’Indonésie ». L’organisme militant  s’engage d’ailleurs à continuer de surveiller la marque pour s’assurer que les éco-gestes seront bien appliqués…

Et une victoire de plus !

Publicités
Cet article, publié dans ...baby & Cie, ...loisirs, ...sur la pollution, Je consomme autrement..., est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Encore une victoire pour Greenpeace : Barbie n’avait qu’à bien se tenir !

  1. Ping : Barbie va vraiment finir par se faire larguer par Ken ! | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s