Secteur du photovoltaïque, faisons le point…

L’âge d’or n’a pas duré. Après quelques mois florissants, le secteur du photovoltaïque connaît depuis 2010 une crise profonde. La faute à la coupure brutale du robinet des aides publiques. Pourtant, le marché mondial connaît, lui, une croissance exponentielle. Convaincus qu’à l’heure du développement durable, l’essor des énergies renouvelables devrait constituer un enjeu national, les acteurs du green business se regroupent pour mieux faire entendre leur voix. Espérant peser dans le débat des présidentielles de 2012…

Quelques chiffres sur le marché mondial : Aujourd’hui, le photovoltaïque représente un marché mondial colossal et en pleine croissance, qui devrait générer en 2012 un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 à 80 milliards d’euros. Et son expansion est loin d’être achevée, puisque le soleil peut fournir, potentiellement, plus de 8 000 fois la quantité d’énergie dont le monde a besoin chaque année… En 2030, selon l’EPIA, association européenne du photovoltaïque, le parc installé pourrait représenter 14 % de la consommation mondiale d’électricité et alimenter plus de 4,5 milliards d’individus !

Retrouvez la suite de cette info, ici.

Cet article, publié dans ...d'imaginer, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s