Greenpeace gagne du terrain avec sa campagne DETOX…

Greenpeace a salué l’arrivée de l’équipementier chinois et de l’enseigne européenne dans la feuille de route commune des marques luttant contre le rejet de substances polluantes. Un programme dans lequel , , ou encore sont parties prenantes.

Cet engagement pour une activité « détoxée » se traduit par une transformation graduelle des processus de production vers un usage quasi-nul de produits polluants à l’horizon 2020. Greenpeace appelle à ce titre les marques à publier au plus tôt un calendrier de leurs initiatives quant à la protection de l’eau.

« Un plan d’action sera mis en place d’ici à huit semaines« , a pour sa part annoncé C&A. « Il détaillera les mesures à prendre pour réaliser cet engagement, incluant un calendrier à destination du public dans l’optique d’éliminer en priorité les produits chimiques les plus dangereux« .

L’implication de s’avère particulièrement symbolique, la marque étant le premier acteur chinois à s’engager sur ce terrain. De quoi « créer un précédent clair pour toutes les autres marques chinoises qui la rejoindront » pour l’organisme écologique.

Par Matthieu Guinebault. Source : http://www.fashionmag.com

Retrouvez plus d’infos sur le site de Greenpeace, ici.

 

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