Patagonia prône la consommation utile…

…du jamais vu qui frôle le marketing de la déconsommation. Un grand Bravo à Patagonia, célèbre entreprise en matière d’actions environnementales, pour cette première qui vient contrebalancer cette frénésie de vendre (et consommer) toujours PLUS !

En effet, pour cet hiver, sa dernière campagne invite à se poser clairement une question essentielle : comment préserver notre planète et ses ressources si l’on continue à consommer sans compter ? faisant ainsi écho à ses valeurs intrinsèques : la  préservation  et le respect de dame Nature ! Elle propose donc de n’acheter que ce qui est nécessaire, réutiliser les produits au maximum, les réparer quand cela est possible et les recycler dans le cas contraire.

Retrouvez une analyse plus poussée de cette campagne sur le blog Marketing Durable, ici.

Cet article a été publié dans ...d'imaginer, ...de créer, ...de militer, ...mode, ...sur le recyclage, ...sur les ressources, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., Je m'informe.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Patagonia prône la consommation utile…

  1. Ping : Cradle to cradle, késako ? | Generation EcoGreen

  2. Ping : Awards de la communication Fair Business, le verdict ! | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s