Série Sport & DD, épisode 5:  » Mets tes baskets !  » pour ELA…

L’opération « Mets tes baskets ! » (dans l’entreprise) faisait l’objet de la 34ème édition des Green Dating. Plus d’une dizaine d’entreprises l’ont testée en 2011. Résultats : 16 millions de pas comptabilisés et 163 000 euros collectés en 2011.

Retour sur les objectifs de cette initiative « Marcher pour l’association ELA, pour les enfants qui ne le peuvent pas. ».

Enfiler des baskets et un podomètre pendant une journée de travail et faire un maximum de pas (on évite l’ascenseur et le téléphone/mail en interne, on se déplace pour se parler).

 Chaque pas compte : 1 pas = 1 centime d’euro, reversé à ELA

 « Guy Alba ne demande pas d’argent, il vient avec des idées. Et derrière ces idées, il y a l’implication des individus, de l’entreprise, ce qui est extrêmement sain.

Mets tes baskets a tellement bien fonctionné l’année dernière chez PPR, qu’on aimerait bien mobiliser cette année l’avenue Hoche, où se trouve notre siège, et pourquoi pas tout l’arrondissement »,  déclairait François-Henri Pinault.

 « Nous n’avons eu que des retours enthousiastes des collaborateurs, l’année dernière. On souhaite que le maximum d’entreprises participent à cette opération vraiment festive et conviviale, et dont on peut garantir le succès auprès des collaborateurs », a renchérit Charles Lantiéri.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans le mouvement 2012: année ECOlympique !

Zoom sur ELA

Fondée en 1992, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) est une association de type Loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Les leucodystrophies sont des maladies dégénératives rares qui détruisent la myéline (gaine des nerfs) dusystème nerveux central. Chaque semaine en France trois à six enfants naissent, atteints de cette maladie.

ELA une association de parents et de patients motivés et informés qui se partagent les responsabilités au sein d’ELA et unissent leurs efforts contre les leucodystrophies en établissant et en respectant des objectifs clairs :

aider et soutenir les familles concernées par une leucodystrophie,

stimuler le développement de la recherche grâce à la fondation ELA créée en 2005,

sensibiliser l’opinion publique,

développer son action au niveau international.

Pour aller plus vite vers la guérison, ELA a créé une Fondation de recherche dédiée aux leucodystrophies et à la réparation de la myéline. Elle regroupe les meilleurs spécialistes du monde entier.

A vous de vous approprier cette opération et de sensibiliser vos équipes pour la deuxième édition qui se tiendra le 7 juin 2012.

Pour s’inscrire : http://www.ela-asso.com/?q=taxonomy/term/10274

Pour envoyer un mail : mtb-entreprise@ela-asso.com

Cet article a été publié dans ...d'imaginer, ...de militer, ...loisirs, ...sur la solidarité, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., Je m'informe..., Je vais à des événements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s