Facebook passe au vert, c’est Greenpeace qui like !

Encouragé par 700.000 utilisateurs, Facebook a décidé d’opter pour les énergies vertes. Le réseau social a annoncé une collaboration avec Greenpeace pour donner un coup de pouce aux renouvelables. Il entend même développer des applications pour aider les utilisateurs à faire des économies de courant et pour les impliquer dans le processus.

L’annonce de Facebook fait suite à une campagne qui aura duré deux ans au total. Dans un premier temps, Greenpeace a demandé à Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, d’éliminer le charbon au profit des énergies vertes pour alimenter ses centres de données. Peut-être vous souvenez-vous du clip ou du record mondial du plus grand nombre de commentaires à un post sur Facebook en 24 heures. Grâce à 700.000 personnes du monde entier, le message ne pouvait être plus clair.

Retrouvez la suite de cet article sur le site de Greenpeace.

Cet article a été publié dans ...de militer, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je m'informe.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Facebook passe au vert, c’est Greenpeace qui like !

  1. Ping : Cradle to cradle, késako ? | Generation EcoGreen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s