Série Sport & DD, épisode 9: L’Odysée du Flocon à la Voile, parrainée par Lizarazu…

Souligner l’inestimable valeur de « l’or bleu » pour l’humanité mais aussi sa fragilité en lui rendant un hommage sportif avec des disciplines telles que le le ski, le kayak , le stand-up paddle, la pirogue hawaïenne et le surf, c’est l’objectif de l’Odysée Du Flocon à La Voile.

Bixente Lizarazu (parrain de l’évènement), Tony Estanguet, Wilfrid Forgues (Canoë), Ophélie David, Candice Gilg (ski), Antoine Delpero (longboard), Emmanuelle Joly (surf), et 16 autres athlètes internationaux, plus de 3500 scolaires et leurs professeurs et bien sûr un large public s’étaient donnés rendez-vous l’an dernier pour partager découvertes, rires et exploits sportifs autour d’un message fort de protection de l’eau.

Et pour cette 4ème édition, le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable avait nommé l’Odyssée comme : « Événement emblématique » de la stratégie nationale de développement durable dans le sport.

Pour connaître les dates de sa prochaine édition, retrouvez le calendrier des évènements éco-responsables sur le site « 2012: année ECOlympique ! », ici.

Retrouvez quelques séquences souvenir et témoignages de cette 4ème édition, ici.

Pour en savoir davantage sur le volet éco-responsable de l’évènement, c’est par .

Cet article, publié dans ...de militer, ...loisirs, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement..., est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s