La qualité de l’air at home aura-t-elle son triple A ?

Les notations sont dans l’air, ça tombe bien, en voilà une nouvelle…

Nous passons en moyenne plus de 80% de notre temps dans des bâtiments (bureau, maison, école, etc.) et les 20% restant à l’extérieur, où nous respirons déjà gaz d’échappement, émissions CO2 et autres odeurs aussi nauséabondes que mauvaises pour la santé humaine. Et même à l’intérieur, notre air est vicié ! L’emploi de produits contenant certains COV (composés organiques volatils) concourt à la (mauvaise) qualité de l’air. Enfin là, nous seuls sommes responsables du choix des produits que nous utilisons. Pour apporter un éclairage aux consommateurs quant à ce choix, une nouvelle législation sur les COV a été mise en place.

En effet, la réglementation en matière d’affichage environnemental des produits contenant les COV devient effective en ce début d’année. Pour certains d’entre eux accusés d’être à l’origine de maladies comme l’asthme, leur teneur dans les produits devra être explicitée selon un système d’étiquetage et de notation allant de A à C (comme pour les performances énergétiques dans l’électroménager pour faire simple). Une action du Grenelle qui souhaite ainsi améliorer la protection sanitaire via une meilleure qualité de l’air intérieur. C’est donc la branche des produits d’intérieurs pour la maison qui va être touchée, bougies, aérosols désodorisants et autres produits d’ambiance, peintures, produits d’entretiens, etc., et qui devra estampiller le nouveau (nième) logo…

Pour de plus amples informations sur le sujet, c’est par ici ou par .

Cet article, publié dans ...sur la pollution, ...sur les éthiquetages, Je m'informe..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La qualité de l’air at home aura-t-elle son triple A ?

  1. Ping : Soyons tous consom’acteurs ! | Generation EcoGreen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s