Eco-ceci, Bio-cela, mais ça veut dire quoiiii ?

A l’heure des préoccupations environnementales, le jargon écologique  se répand comme une traînée de poudre, verte, qui aurait tendance à  faire tourner la tête, voire décrocher complètement ! Durable, éco-conçu, écologique, responsable ?!?! Entre greenwashing et véritables engagements vertueux, il n’est pas toujours évident pour les néophytes de s’y retrouver. Nous leur avons donc trouver le guide pratique des allégations environnementales, version 2012. Mais attention à bien décortiquer les intentions et produits mentionnant les préfixes douteux que son « ECO et « BIO » qui sont bien souvent utilisés à tord et de travers… En cas de doute, demandez-nous, nous vous orienterons vers le droit chemin.

Vivement que le développement durable et son vocabulaire corollaire passent dans le langage commun pour pouvoir parler en toute simplicité de futurs possibles et désirables !

En attendant, cliquez ici, et bonne lecture.

Advertisements
Cet article, publié dans ...sur les éthiquetages, Je m'informe..., est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s