Parfums & cosmétiques, les défis du sourcing éthique…

Si le marché de la cosmétique bio est toujours en plein essor, celui de la beauté équitable peine à décoller. Quatre raisons à cela. Une offre balbutiante qui semble intéresser de plus en plus de consommateurs. Mais outre le fait que ces derniers ne sont pas toujours prêts à payer la différence de prix, il semblerait que cette offre, aussi timide soit-elle, reste encore trop peu visible, comme l’était celle du marché bio à ses débuts. Habitués au matraquage publicitaire,  les consommateurs ne la voient pas ! Et quand bien même, l’argument équitable ne touche (hélas) pas aussi personnellement les utilisateurs que le bio et son atout en matière santé. Enfin, côté entreprises, la mise en place de filières d’approvisionnement équitables demeure une démarche de labeur, longue et coûteuse. Lire la suite sur Génération Cosméthique.

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3 commentaires pour Parfums & cosmétiques, les défis du sourcing éthique…

  1. Blayn dit :

    Parfaitement d’accord avec cet article et comme vous disiez justement la démarche peut être progressive : pas à pas…

  2. Ping : Patyka, une jolie marque de cosmétique bio qui s’engage local… | Generation EcoGreen

  3. Ping : Le Guide de la Beauté Engagée… | Generation EcoGreen

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