Ren, la cosmétique bio ultra épurée, pour ne pas dire libérée…

Si en France, la cosmétique bio est très peu visible à l’antenne, avec quasi aucun film publicitaire, de l’autre côté de la Manche, elle s’affiche plus volontiers. Et depuis quelques jours, on ne parle que du dernier spot de la marque REN, spécialisée dans les soins bio pour la peau, qui signe son 11e anniversaire. Tournée dans un fjord suédois, le pays de la Nature par excellence, elle nous fait pénétrer, à l’aube d’une journée très ensoleillée, dans l’intimité d’un couple…en plein ébat amoureux. Diffusée uniquement sur Internet et interdite au moins de 18 ans, Love Clean Skin fait beaucoup parler d’elleLire la suite sur Génération Cosméthique.

Jugée trop libérée pour certain(e)s ou ultra nature pour d’autres, que pensez-vous d’une telle campagne ?

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7 commentaires pour Ren, la cosmétique bio ultra épurée, pour ne pas dire libérée…

  1. Sylvain dit :

    La première question que l’on se pose ici est bien évidemment : que cherchent-ils à nous vendre? On obtient la réponse en fin de clip : des produits de beauté….bio. La deuxième question, que malheureusement peu de personnes se posent, est, comment nous le vendent-ils? La réponse : en utilisant les outils les plus sommaires du marketing : du sexe, de belles images, une musique langoureuse .
    Mon analyse est la suivante : on veut me vendre un produit bio, dont on est en droit d’attendre certains critères de responsabilités (je sais, je suis un utopique). Or, on nous le vend avec les outils les plus primaires de la publicité, des techniques de force de vente enfantées du système capitaliste, et qui ne traduisent généralement que le désir de faire du profit.
    J’en conclus à travers cette publicité que le « bio » est un marché comme un autre, que l’on peut le ranger à côté des produits lights ou des smartphones. Ce n’est pas une surprise, me direz-vous… mais c’est bien dommage.

  2. Nono dit :

    Propre? Pourquoi donner à la cosmétique des arguments publicitaires d’ordinaire réservés aux serviettes hygiéniques, déodorants voire préservatifs?.. Les publicitaires créent des spots en fonction des souhaits exprimés par le client. J’imagine donc bien que le client ne connait pas les attraits de son produit.. Le bio est vendeur, on le sait, alors pourquoi tomber dans des procédés de seconde zone? Juste pour faire le buzz? A trop vouloir faire le buzz on raconte plus rien, seuls les clics et nombres de visite comptent…

    Ps: j’ai pas vu la vidéo, j’ai 17ans… Mais j’ai plein de choses à dire et d’amour à donner. Par-contre je suis pas très « ren »

  3. Assez osée comme publicité… Mais, j’aime bien la musique & le décor.
    C’est sensuel, sans être vulgaire.

  4. Stef dit :

    L’important c’est d’abord de faire parler, surtout quand la marque est peu connue.. Si en plus l’Univers et le message de la marque est respecté pour moi c’est une campagne réussie.
    Donc bien vu.

  5. NOEL dit :

    Je trouve que les marques bio sont assez peu connues et donc une approche com un peu différente qui interpelle why not! mais le faire comme ça avec un côté trop libérée, sensuel qui n’a pas vraiment de lien avec la cosmétique bio, bof! Pas de rapport…
    De plus, suis assez d’accord sur le fait que propre ne veut pas dire bio pour moi!

  6. En effet, une publicité plutôt libérée où l’on cherche à comprendre l’intérêt. Comme le dit Noel, une approche différente peu peser pour des produits peu médiatisés aujourd’hui. Je reste cependant dubitatif et regrette le manque de publicité pour ces produits en france, que ce soit à la radio ou à la télé.

  7. Ping : Le Guide de la Beauté Engagée… | Generation EcoGreen

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