Série Sport & DD, épisode 13: L’Intégrathlon…

« Evénement sportif intercommunal ayant pour objectif de faire se rencontrer valides et handicapés sur et autour des terrains de sport, l’Intégrathlon porte merveilleusement bien son nom : intégrer l’autre, grâce au sport, dans l’immensité de ses richesses et de ses différences. Héritière naturelle de Cap Hunter (1), cette grande fête du sport pour tous part à la conquête de nouveaux liens et de nouvelles connaissances, et se voue corps et âme à sensibiliser le plus grand nombre – jeunes, professionnels et grand public, valides ou handicapés mentaux ou moteurs – à la nécessité d’apprendre à se connaître, à s’apprécier, à se respecter. C’est ainsi que plusieurs milliers de participants se rencontrent chaque année au printemps sur les mêmes terrains de sport des cinq communes du Seapfa (2) de Seine-Saint-Denis (Aulnay, Blanc-Mesnil, le Tremblay-en-France, Sevran et Villepinte) pendant une semaine au cours de laquelle s’enchaînent activités sportives (une vingtaine) et tables rondes, grâce au soutien grandissant d’acteurs tous extrêmement sensibles à ce projet fédérateur qui constitue désormais pour ces villes un outil de cohésion territoriale majeur. » (Extraits de l’ouvrage « Un sport vert pour ma planète« , Chiron 2012).

Sa troisième édition aura lieu cette année du 4 au 8 avril et nous vous invitons à retrouvez dès à présent le programme sur le site dédié, ici.

(1) Cap Hunter est un événement équestre mixant depuis sa création en 2008 cavaliers handicapés et valides.
(2) Seapfa : syndicat d’équipement et d’aménagement des pays de France et de l’Aulnoye.
Publicités
Cet article a été publié dans ...de militer, ...loisirs, Ils ou elles changent le monde à leur façon..., Je consomme autrement.... Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s